Accueil France-Monde

Mort de Sihem dans le Gard: le suspect dit l’avoir tuée « dans le cadre d’une dispute liée à leur relation amoureuse»

La jeune Sihem, âgée de 18 ans a été retrouvée morte dans la nuit de mercredi à jeudi dans une forêt du Gard. Elle avait disparu depuis le 25 janvier dernier.

Temps de lecture: 2 min

Une semaine après la disparition de Sihem, 18 ans, dans le Gard, un corps a été retrouvé jeudi matin dans un bois grâce aux indications du principal suspect qui a avoué son meurtre en garde à vue. La procureure de la République de Nîmes, Cécile Gensac, a tenu ce jeudi une conférence de presse sur cette affaire.

Entendu depuis mardi, avec son ex-compagne, une cousine de la disparue, l’homme de 39 ans, déjà condamné à plusieurs reprises, a reconnu mercredi soir avoir tué la jeune fille. Le gardé à vue a relaté «  une dispute liée à une relation amoureuse  ». Il a conduit les enquêteurs vers le corps, qui portait les traces d’une«  mort violente » selon la procureure.

«  Un chemin de campagne isolée »

Le corps a été retrouvé cette nuit aux alentours d'1 heure du matin, sur«  un chemin de campagne isolée »près de la Grand-Combe dans le Gard. Il «  correspond en tout point  » à celui de Sihem.

Le suspect est mis en examen du chef de séquestration . La magistrate a toutefois indiqué qu'une requalification du chef de meurtre peut survenir dans les prochains jours.

La femme en garde à vue a «   été relâchée », a indiqué la procureure

Sihem n’avait plus donné signe de vie depuis qu’elle avait quitté son domicile dans la soirée du 25 janvier. La disparition avait été déclarée le 26 janvier par le père de la jeune fille. Ni les survols du secteur en hélicoptère, ni le recours à des chiens pisteurs, ni les perquisitions menées n’avaient permis de la retrouver.

Lire aussi

À lire aussi

Voir plus d'articles