LES PLUS LUS
Publicité

Boutin : "Je suis à la mode"

VIDEO - Tous les vendredis à 12h, une personnalité politique répond aux questions du JDD et des internautes. Christine Boutin est l'invitée vendredi de Décideurs Politiques, en partenariat avec DECIDEURS TV.

Bruno Jeudy et Caroline Vigoureux , Mis à jour le
Christine Boutin est l'invitée vendredi de Décideurs Politiques.
Christine Boutin est l'invitée vendredi de Décideurs Politiques. © DECIDEURS TV/LeJDD.fr

Ses propos sur l'homosexualité - qu'elle a récemment qualifié d'"abomination" - ne cessent de faire parler d'elle. Christine Boutin, invitée vendredi de Décideurs Politiques, concède une "maladresse". Mais l'ancienne présidente du Parti chrétien démocrate reste persuadée d'avoir raison. "Moi qui ait toujours été à contrecourant des trente ans de ma vie active politique, figurez-vous que je deviens à la mode", lance-t-elle.

Publicité

A 70 ans, Christine Boutin, tête de liste Force vie en Ile-de-France pour les élections européennes n'entend pas s'arrêter là. "J'ai des convictions, je les tiens, je ne les ai jamais lâchées et c'est ma fierté." Et l'ancienne ministre d'ajouter : "Ce qui m'importe, ce n'est pas Christine Boutin, ce n'est pas la gloriole, ce n'est pas mon égo. Mon maître, c'est le Christ."

La suite après cette publicité

Source: leJDD.fr

Contenus sponsorisés

Sur le même sujet
Christine Boutin et Cécile Duflot
Politique

Migrants : Boutin soutient le "Waterloo moral" de Duflot

L'EXPRESSO POLITIQUE - Ce vendredi, la lutte familiale au Front National se poursuit alors que le parti tente de se mettre en ordre de marche pour les éelctions élections régionales, la situation des migrants après une journée tendue à Paris divise la classe politique et Henri Guaino analyse la hausse des loyers par l'éclatement de la famille.

"Qui est Charlie? Sociologie d’une crise religieuse" d'Emmanuel Todd, fait vivement réagir de tous les côtés.
Politique

Le parti chrétien-démocrate répond à Todd sur les "chrétiens-zombies"

TRIBUNE - Dans une tribune ouverte, Franck Margain, vice-président du parti chrétien-démocrate et proche de Christine Boutin, répond aux propos d'Emmanuel Todd qui fustige dans son ouvrage le poids de la religion catholique en France. Un "catholicisme zombie", soit une religion "qui vient de s’évanouir en tant que croyance métaphysique" mais qui recherche sa "montée en puissance sociale". 

Après l'arrêt de son émission, Eric Zemmour reçoit des soutiens politiques
Médias

L'arrêt de l'émission d'Eric Zemmour divise

Plusieurs responsables politiques protestent contre la décision d'iTélé d'arrêter l'émission Ça se dispute dans laquelle Eric Zemmour intervenait. D'autres approuvent le choix de la chaîne.

Publicité