Utilisateurs de Twitter gavés des tweets d’Elon Musk

Publié

InternetLes utilisateurs de Twitter gavés des tweets d’Elon Musk

Le patron de Twitter est accusé d’avoir modifié l’algorithme du réseau social pour mettre en avant ses propres messages.

Elon Musk a racheté Twitter en 2022 pour 44 milliards de dollars.

Elon Musk a racheté Twitter en 2022 pour 44 milliards de dollars.

REUTERS

Les changements apportés au code de Twitter durant le week-end ont un effet indésirable. De nombreux utilisateurs du réseau social se plaignent d’être inondés de tweets et de réponses du patron Elon Musk dans leur fil d’actualités. Les reproches proviennent même de personnes qui ne sont pas abonnées à son compte.

Des twittos accusent le fantasque milliardaire d’avoir modifié l’algorithme du service de microblogging pour diffuser massivement ses publications et de chercher de l’attention. Ce changement intervient seulement quelques jours après qu’Elon Musk s’est plaint de la baisse de popularité de ses tweets et a même licencié un ingénieur pour cette raison, rappelle The Verge.

Face au mécontentement des internautes, Elon Musk a répondu mardi matin avec une image censée être humoristique. Suggérant qu’il gave de force ses utilisateurs, elle ne fait pas l’unanimité auprès des twittos: «Quel sens de l’humour», «La goutte d’eau qui fait déborder le vase, je quitte officiellement Twitter maintenant. Je ne peux pas croire que tu aies fait ça», «Cette publication m’a rendu intolérant au lactose», ou encore «Je ne peux plus te défendre», ont écrit des utilisateurs de la plateforme.

Il a ensuite promis de donner des informations une fois que son équipe aura fini d’apporter des réglages à l’«algorithme» de Twitter, qui a récemment connu des ratés lors du lancement d’un nouveau format long de tweets à 4000 caractères et peine à séduire avec son nouvel abonnement.

Ne ratez plus aucune info

Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boîte mail, l’essentiel des infos de la journée.

(man)

Ton opinion

38 commentaires