EXCLUSIF. Toulouse : un chirurgien accusé de ne pas vraiment opérer ses patients pour gagner plus d'argent

  • Le praticien réalisé de la "petite chirurgie" notamment du nez et du palais.
    Le praticien réalisé de la "petite chirurgie" notamment du nez et du palais. Photo d'illustration
Publié le , mis à jour

l'essentiel Les médecins anesthésistes de la clinique des Cèdres à Cornebarrieu (Haute-Garonne) ont décidé de cesser d'endormir les patients d'un chirurgien ORL de cet établissement. Selon les informations de La Dépêche, il serait soupçonné ne pas réellement opérer certains patients. Ce qu'il nie farouchement.

La nouvelle a fait l'effet d’une bombe. Le personnel de la clinique des Cèdres à Cornebarrieu (Haute-Garonne) vient d'apprendre que les médecins anesthésistes de l'établissement refuseront à partir du 1er mars d'endormir les patients du docteur Jacques Zekri. Ces praticiens s'interrogent sur les pratiques de ce chirurgien ORL.

A lire aussi : INFO LA DEPECHE. Un chirurgien toulousain faisait-il semblant d'opérer ses patients pour gonfler son chiffre d'affaires ?

Selon les informations qu'a pu recueillir La Dépêche, il existe des doutes sur la réalité effective de certaines interventions chirurgicales réalisées par ce médecin très expérimenté. Le professionnel de santé aurait, à plusieurs reprises, feint d'opérer ses patients afin de gonfler son activité quotidienne. Nous avons pu consulter le minutage des interventions menées par l'ORL durant 11 jours, réparties entre le 24 mai et le 22 novembre 2022. Certaines opérations semblent anormalement courtes (septoplasties, véloplasties). 

"J’ai la conscience tranquille"

Le docteur Jacques Zekri s'en explique et réfute avec force les graves accusations dont il fait l'objet. "J’attends qu’un de mes patients fasse réaliser une expertise chirurgicale et que l’on me démontre que j’ai fauté… J’ai la conscience tranquille ", a-t-il déclaré dans l'entretien exclusif qu'il a accordé à La Dépêche.

A lire aussi : Chirurgien toulousain accusé de ne pas opérer ses patients : "Je ressens ça comme une atteinte à mon intégrité", confie le Dr Zekri

Il est soutenu par la direction de cet établissement privé très coté, situé aux portes de Toulouse. "Ce qu’on reproche au docteur Zekri est totalement faux. Si un chirurgien réalisait des interventions sans véritablement opérer les patients, j’en serais immédiatement informé", assure Yildiray Kucukoglu, le directeur général de la clinique des Cèdres.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?

Les commentaires (23)
ZORRO82 Il y a 1 année Le 23/02/2023 à 14:58

Toute la différence entre le privé et le public.

le-fantome Il y a 1 année Le 23/02/2023 à 14:16

La santé des Français est aux mains des requins.

gen Il y a 1 année Le 23/02/2023 à 11:59

Il faut bien se dire que l hôpital, enfin les cliniques privées doivent faire de l argent, fini le coté humain, seul le roi argent compte au détriment de la personne, cet établissement en particulier! J en ai fait les frais ! Il ne faut rien attendre de la direction ! C est devenu un «  hôtel de luxe » …et gare à vous si vous ne pouvez pas payer ou que votre mutuelle est chiche…

soixante1944 Il y a 1 année Le 23/02/2023 à 21:30

J'avoue tenir la clinique des Cèdres pour nulle, certes ils ont quelques bons médecins, mais après c'est le royaume de l'argent. Un personnel rare et pas du tout au service des malades, j'en passe et des meilleures.
Par contre, il y a sur Toulouse la clinique Pasteur où je suis allée et où je reviens, que du sérieux à tous les niveaux des plus hauts médecins aux plus humbles.