La Caisse d’Epargne Rhône Alpes mécène du fonds Enfance et Montagne

C’est à Courchevel, dans la loge Caisse d’Epargne Rhône Alpes des Championnats du Monde de ski alpin 2023, que le Syndicat national des Moniteurs du Ski Français (SNMSF) et la banque régionale coopérative ont officialisé leur convention de mécénat pour soutenir le fonds de dotation Enfance & Montagne. Ce dernier a été créé par le Syndicat des Pulls Rouges en 2020 pour relancer les classes de découverte en montagne hiver comme été. C’est un symbole fort pour la Caisse d’Epargne Rhône Alpes, premier partenaire national de Courchevel Méribel 2023, et partenaire historique de la Fédération Française de Ski depuis 26 ans.
« Cette action de mécénat répond à une double conviction : la découverte de la montagne et de ses activités par les plus jeunes contribuera à assurer l’avenir de nos territoires de montagne et l’excellente initiative du SNMSF y participera fortement », a commenté Alain Denizot, président du directoire de la Caisse d’Epargne Rhône Alpes, fortement implantée dans le sillon alpin et engagée pour un développement durable des territoires de montagne.

12 500 élèves de primaire à la montagne

Rappelons que pour son premier exercice, Enfance et Montagne a soutenu près de 9 500 enfants avec la mobilisation de 370 000€. Cette saison 2022-2023, grâce à une mobilisation croissante de mécènes, ce seront 500 000€ qui seront distribués par le fonds de dotation, permettant à plus de 12.500 élèves de classes primaires d’expérimenter un séjour en altitude. Parmi eux, les futurs clients et habitants de la destination !

Eric Brêche, président du SNMSF et Alain Denizot, président du directoire de la Caisse d’Epargne Rhône Alpes

📰 Recevez notre newsletter gratuitement !

Recevez chaque lundi le debrief de la semaine passée !

Suivez-nous également sur Facebook

Territoires liés :