“Je n’aurais jamais pensé voir l’Angleterre encaisser 50 points à domicile dans le Tournoi des Six Nations.” Dans les colonnes du Daily Mail, sir Clive Woodward, ancien sélectionneur anglais, champion du monde en 2003, écrit sa stupéfaction après la victoire (53-10) du XV de France contre le XV de la Rose samedi 11 mars. “Statistiquement, c’est la pire défaite anglaise de tous les temps à Twickenham. Oui, je le répète : la pire défaite anglaise de tous les temps à Twickenham, déplore Woodward. Cette équipe s’est fait laminer. Je n’aurais jamais cru voir une telle humiliation.”

Comme l’ancien sélectionneur, l’ensemble de la presse anglaise a encore les yeux écarquillés dimanche 12 mars. The Independent évoque ainsi “un des jours les plus sombres de l’histoire du rugby anglais”.

“À la fin du match, l’Angleterre était en lambeaux, battue et humiliée, renchérit The Daily Mail dans un autre article. La France a fait de Marcus Smith [le demi d’ouverture anglais] et de ses coéquipiers les Misérables*. C’était moins ‘le Crunch’ que ‘le Munch’ [une référence au tableau L