De fausses images projettent déjà l'arrestation de Donald Trump
La police de New York se prépare à l’éventuelle arrestation de Donald Trump. L’ancien président des États-Unis a affirmé qu’il s’attendait à être arrêté ce mardi et a donc appelé ses partisans à manifester. De nombreux photomontages mettant en scène une fausse arrestation de Trump circulent déjà sur les réseaux sociaux. Certaines images ont été créées à l’aide de l’intelligence artificielle.
Le prédécesseur de Joe Biden est soupçonné d’avoir acheté le silence d’une ex-actrice porno, Stormy Daniels, juste avant l’élection de 2016. Cette ancienne playmate, Stephanie Clifford de son vrai nom, assure avoir vécu une relation de dix mois avec le chef d’État en 2006. Pour un président américain en exercice ou ayant quitté la Maison Blanche, une telle inculpation serait historique et sans précédent. Il deviendrait le premier ex-président poursuivi au pénal.
Trump lui-même nie avoir eu une liaison avec cette femme, mais a déclaré qu’il s’attendait à être arrêté mardi. D’après CNN, qui se base sur plusieurs sources, les forces de police de New-York et de Washington sont sur le qui-vive après que l’ex-président a appelé ses partisans à manifester. Les craintes de nouvelles violences refont surface.
En attendant une éventuelle inculpation, bon nombre de photomontages et parodies de son arrestation fictive ont vu le jour sur les réseaux sociaux. Ces mises en scène ont été largement relayées.
Eliot Higgins, journaliste citoyen et fondateur du site de journalisme d’investigation Bellingcat, a contribué à la création de fausses images à l’aide de l’intelligence artificielle. “Je prends des photos de l’arrestation de Trump en attendant son arrestation”, a-t-il écrit sur Twitter. Les photos ont été vues plus d’un million de fois.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Séance de cryothérapie mortelle à Paris: la femme grièvement blessée “en état de mort cérébrale”
-
Japon
Un chauffeur de bus perd sa prime de retraite de 73.000 euros après avoir mis 6 euros dans sa poche
Une sanction pour le moins sévère. Un chauffeur de bus japonais comptant 29 ans de service a perdu sa prime de départ à la retraite, d’une valeur de 73.000 euros, après avoir volé l’équivalent de 6 euros sur le prix des billets de passagers. -
Guide-epargne.be
Descendre sous 0 sur votre compte bancaire: quelles règles y sont liées et quels frais risquez-vous de devoir payer?
Bien qu’il soit pratique de pouvoir brièvement aller dans le rouge sur votre compte bancaire, mieux vaut ne pas le faire trop souvent. En effet, ceci deviendra vite une affaire coûteuse. Dans ce contexte, quelques règles légales jouent également un rôle. Ci-dessous, Guide-epargne.be a examiné comment les banques les appliquent et recherché des solutions vous permettant de devoir descendre sous 0 le moins souvent possible. -
Un attentat déjoué en Italie? Un Tunisien suspecté de préparer une attaque de l’EI arrêté
La police antiterroriste italienne a annoncé vendredi avoir arrêté un citoyen tunisien suspecté de liens avec le groupe Etat islamique (EI), qui selon Rome projetait une attaque en Italie. -
Que va-t-il se passer après la mort du pape François?
Après la mort du pape François, c’est le cardinal camerlingue qui s’occupera des affaires courantes, tandis qu’une constitution stipule notamment la durée des obsèques, neuf jours, et le délai pour organiser un conclave qui élira un nouveau souverain pontife (15 à 20 jours).
-
Trump veut réformer le ministère des Affaires étrangères et supprimer des ambassades
-
Guide-epargne.be
70% des gens n'ont pas d'argent liquide à la maison: pourquoi n'est-ce pas une bonne idée?
Selon une enquête effectuée par la Banque Centrale Européenne et les banques centrales de la zone euro, nous payons encore 39% de nos achats dans les magasins avec des pièces et des billets. Avec une guerre dans notre ‘jardin’, avoir un peu d’argent liquide chez soi pourrait même être une bonne idée à nouveau. Mais de quel montant devez-vous disposer et quels frais sont liés aux retraits d’argent? Ci-dessous, Guide-epargne.be a examiné ceci. -
“Donald Trump est la principale menace pour notre pays”: un débat électoral sous tension au Canada
Le Premier ministre canadien Mark Carney a fait face aux attaques soutenues de son rival conservateur lors d’un second débat jeudi, le candidat libéral cherchant à focaliser l’attention sur Donald Trump, qu’il considère comme la principale menace pour le Canada.