Faits divers Féminicide dans le Lot : il tue sa femme et se suicide
Les faits se sont déroulés après que le couple a accompagné lundi matin à l'école leur enfant de 11 ans, à Lagardelle, dans le Lot.
Un homme âgé d'une quarantaine d'années a abattu sa femme lundi avant de se suicider dans leur maison du village de Lagardelle, dans le Lot, selon les premiers éléments de l'enquête communiqués ce mercredi par le parquet de Cahors
« Deux personnes sont décédées à Lagardelle, a déclaré le procureur de Cahors, Alexandre Rossi. Il s'agit d'un couple (...) L'homme aurait tué la femme avec une arme à feu » puis il aurait « retourné cette arme contre lui ».
Le couple, âgé d'une quarantaine d'années, était « manifestement en instance de séparation », selon le parquet. Une enquête a été ouverte pour « homicide par conjoint ». Les faits se sont déroulés après que le couple a accompagné lundi matin à l'école leur enfant de 11 ans, qui a depuis été confié à une structure spécialisée.
3919 - violence femmes info
Un numéro d'appel national, le 3919, est dédié à l'écoute et à l'orientation des femmes victimes de violence. Appel gratuit et anonyme, service accessible 20h/24 et 7 jours sur 7