Une présentatrice russe s’en prend aux “Français russophobes”: “Ils n’utilisent plus de shampoing ni de dentifrice”
La présentatrice russe Olga Skabeyeva, surnommée la “poupée de fer” de Vladimir Poutine, s’est une nouvelle fois réjouie, sur la chaîne publique russe, des difficultés économiques de l’Occident. Cette fois-ci, la célèbre propagandiste connue pour ses déclarations chocs a jeté son dévolu sur “les Français qui n’ont pas d’hygiène”.
Dans l’extrait, la présentatrice russe met en exergue quelques chiffres sur ceux qu’elle présente comme les “sales Français”. Elle insiste sur le fait qu’il ne s’agit pas de propagande, mais bien d’informations provenant de l’Institut français d’opinion publique. En réalité, il s’agit de résultats biaisés provenant d’un récent baromètre sur la précarité hygiénique réalisé par l’Ifop, dans lequel un tiers des Français déclare notamment se priver de certains produits d’hygiène à cause du contexte économique.
Près d’un Français sur dix affirme devoir renoncer au moins occasionnellement à l’achat de produits d’hygiène de première nécessité tels que du déodorant (12%), de la lessive (9%), des brosses à dents (8%), du shampoing (8%), du gel douche (7%), du dentifrice (7%) ou du papier toilette (6%). Des données détournées par la télévision d’État russe, qui parle de "millions" de Français ne se lavant plus.
“Une odeur spécifique peut actuellement être détectée dans les rues des villes françaises, où les éboueurs sont en grève, ainsi que dans les institutions publiques où se rassemblent les Français russophobes, sales et mal lavés”, lance Olga Skabeyeva à la télévision publique.
Ce n’est pas la première fois que la présentatrice cherche à ridiculiser l’Occident avec une rhétorique douteuse. En janvier, elle a ainsi affirmé qu’en raison de l’inflation, tous les habitants de Cardiff, au Pays de Galles, mangeaient de la nourriture pour chats et chauffaient leurs repas sur des radiateurs. Elle a également déclaré que les Britanniques étaient obligées de se prostituer pour avoir un peu de nourriture et de chaleur.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Panique à la télévision d’État russe: un “expert” s’évanouit en plein direct
-
Mise à jour
L'UE inflige des centaines de millions d’euros d’amendes à Apple et Meta, au risque d'irriter Trump
L’Union européenne a mis en application les sanctions prévues dans sa fameuse DMA. Meta et Apple ont vivement dénoncé cette décision, alors que la réaction de Washington est attendue avec anxiété. -
“On a dû se mettre nues devant les officiers”: le voyage de ces touristes allemandes aux États-Unis vire au cauchemar
De plus en plus de touristes se plaignent d’avoir été expulsés des États-Unis pour des raisons douteuses. Sur les réseaux sociaux, Maria Lepere et Charlotte Pohl, deux touristes allemandes, expliquent avoir été arrêtées parce qu’elles n’avaient “pas réservé d’hôtel” pour leur séjour à Hawaï. Les deux jeunes femmes ont passé la nuit dans un centre de détention “qui ressemblait davantage à une prison”. -
Trump invite de grands investisseurs à dîner: sa cryptomonnaie bondit de 70%
La valeur de la cryptomonnaie associée à Donald Trump a fortement augmenté après l’annonce d’un dîner de gala exclusif réservé aux plus gros détenteurs de son meme coin. Pour certaines ONG, le président profite de sa fonction pour s’enrichir. -
Des photos du fils caché de Poutine dévoilées pour la première fois?
Un canal Telegram russe affirme avoir obtenu des photos du fils secret du président russe Vladimir Poutine et de sa compagne, l’ancienne gymnaste Alina Kabaeva, de trente ans sa cadette. Selon le canal généralement bien informé VChK-OGPU, le garçon s’appellerait Ivan Vladimirovitch.
-
Le “tribunal pour Poutine” se prépare au Conseil de l’Europe, mais le président russe risque-t-il vraiment d’être poursuivi?
-
Attaque au couteau dans un lycée à Nantes: un élève tué et trois blessés
Un élève armé d’un couteau s’est attaqué à un groupe de quatre de ses camarades. L’un de ces derniers est mort de ses blessures. -
Condamné à 5 ans de prison en Russie, un ex-général du front ukrainien se dit victime d'une purge
Arrêté après avoir critiqué les lourdes pertes russes sur le front en Ukraine, Ivan Popov a été condamné ce jeudi par un tribunal militaire.