Passer au contenu

Dégradations au commissariat de Lorient : de la prison ferme pour quatre prévenus

Le tribunal correctionnel de Lorient a condamné ce lundi quatre prévenus impliqués dans les dégradations du commissariat de la ville à de la prison ferme. Jeudi, de vives tensions avaient éclaté en marge de la manifestation contre la réforme des retraites.

De vives tensions ont éclaté jeudi 23 mars en marge de la manifestation contre la réforme des retraites à Lorient De vives tensions ont éclaté jeudi 23 mars en marge de la manifestation contre la réforme des retraites à Lorient
De vives tensions ont éclaté jeudi 23 mars en marge de la manifestation contre la réforme des retraites à Lorient © Maxppp - Thierry Creux

Ils sont sept à comparaître devant le tribunal correctionnel de Lorient ce lundi. Sept hommes âgés de 19 à 45 ans interpellés jeudi en marge de la manifestation contre la réforme des retraites dans la ville. Quatre d'entre eux ont été jugés en milieu d'après-midi, le procès des trois autres se poursuivait ce lundi soir. Les quatre écopent de peines de prison ferme : 12 mois dont six avec sursis l'un, 10 mois dont six avec sursis pour les trois autres.

Quatre policiers blessés

Ils sont condamnés pour avoir allumé des feux et brisés des vitres au commissariat et à la sous-préfecture de Lorient, en marge de la manifestation contre la réforme des retraites. Quatre policiers avaient été blessés

Un peu plus tôt, le procureur de la République avait requis 18 mois d’emprisonnement pour deux des prévenus dont 16 mois et un an ferme, et 15 mois dont 10 ferme pour les deux autres.

Hier également, deux autres prévenus comparaissaient devant la justice pour des faits similaires. L'un a été entièrement relaxé, l'autre a seulement été reconnus coupable pour des faits de violences sur des policiers, et condamnés à 4 mois de prison avec sursis.

Trois autres suspects seront convoqués dans les prochains mois.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined