"Il est resté seul par terre, inanimé, près de 20 minutes" : le père du lycéen mort pendant une épreuve du bac va porter plainte

  • Lycée Gaston Berger, Lille.
    Lycée Gaston Berger, Lille. Capture d'écran Google Maps.
Publié le
Laura L.

l'essentiel La famille de Nadir, lycéen mort après avoir fait un malaise lors d'une épreuve du baccalauréat au sein du lycée Gaston Berger de Lille, a annoncé qu'elle allait porter plainte pour "non-assistance à personne en danger".

"C'est trop dur". Le père de Nadir, jeune homme de 19 ans tragiquement décédé après avoir fait un malaise lors de l'épreuve d'économie du baccalauréat qui se déroulait dans le lycée Gaston Berger de Lille le 21 mars dernier, s'est confié auprès de nos confrères de TF1. Il a décidé de porter plainte pour "non-assistance à personne en danger".

A lire aussi : Mort d'un lycéen pendant le bac à Lille : réactivité des surveillants, enquêtes ouvertes... ce que l'on sait sur les circonstances du drame

"Des élèves nous ont dit que Nadir était resté seul par terre, inanimé, pendant près de 20 minutes, qu'on leur avait demandé de continuer l'épreuve d'économie, presque comme si de rien n'était. Ce comportement n'est pas digne, c'est scandaleux", a déploré le père du jeune homme.

"Qui peut trouver ça normal ?"

Selon lui, l'équipe pédagogique qui encadrait l'épreuve aurait dû réagir autrement compte tenu du fait que l'établissement était au courant de l'état de santé de son fils. 

"Personne ne pouvait ignorer la maladie de Nadir, et un médecin aurait dû être présent dans l'établissement pour intervenir au plus vite auprès de mon enfant. (...) C'est une élève qui l'a mis en position latérale de sécurité en attendant les secours qui seraient arrivés bien après. Qui peut trouver ça normal ?", a-t-il dénoncé.

Pour le moment à Oran, en Algérie, où il a  enterré son fils, le père de Nadir a annoncé porter plainte pour non-assistance à personne en danger "dès son retour en France".

Sur le même sujet