/world/usa
Publicité

Déraillement: Un train du CP déverse des produits chimiques dans le Dakota du Nord

Déraillement: Un train du CP déverse des produits chimiques dans le Dakota du Nord
JOEL LEMAY/AGENCE QMI


Une trentaine de wagons d’un train du Canadien Pacifique ont déraillé dans le Dakota du Nord, répandant divers produits chimiques dans l’environnement. 

Selon des médias locaux, 31 wagons sur un total de 70 se sont renversés vers 23 h 15, potentiellement en raison d’un bris de la voie ferrée.

Notamment, de l’asphalte liquide contenu dans quatre wagons s’est répandu sur les lieux du déraillement. Par chance, le liquide inflammable s’est répandu dans la neige, limitant les risques d’incendie, a rapporté Valley News Online.

Deux autres wagons ont eu une fuite d’éthylène glycol, un produit utilisé comme refroidissant. Un autre wagon s’est aussi fissuré et a laissé s’échapper du propène, un gaz utilisé dans l’industrie pétrochimique, mais la fuite a pu être colmatée.

Les différents produits chimiques sont demeurés sur le site du déraillement. Aucun cours d’eau ne se trouve à proximité.

Les autorités ont souligné que le nettoyage prendra de sept à dix jours, a précisé Valley News Online.

Publicité

Publicité


Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.