Japon : des distributeurs automatiques de viande d'ours rencontrent un énorme succès

Bouton whatsapp

Depuis plusieurs mois, un distributeur automatique de viande d’ours rencontre un énorme succès au Japon.

Au Pays du Soleil Levant, un distributeur automatique de viande d’ours connaît un succès surprenant depuis novembre 2022. La machine est située dans la préfecture d’Akita, dans le nord du pays, rapporte The Guardian.

Crédit Photo : image d'illustration / istock

La viande, vendue au prix de 15 euros les 250 grammes, est très appréciée par des passagers qui descendent à la gare de Semboku, située non loin du distributeur automatique.

Selon le journal nippon Mainichi Shimbun, la viande provient d’ours capturés dans les montagnes par les membres d’un club de chasse local, qui étaient autorisés à en tuer un certain nombre pendant la saison de chasse.

De leur côté, les défenseurs des droits des animaux condamnent l’entreprise qui a ouvert le distributeur automatique : «C’est un nouveau coup bas pour les animaux sauvages», a indiqué un membre de la Société mondiale de protection des animaux dans les colonnes du journal britannique.

Crédit Photo : image d'illustration / istock

«La viande d’ours a un goût propre»

Outre le distributeur automatique, le restaurant local Soba Gora cuisine aussi de la viande d’ours. Cet aliment est particulièrement apprécié dans le nord du Japon, où il est souvent servi en ragoût.

«La viande d'ours a un goût propre. Elle n'est pas coriace», a déclaré un porte-parole de Soba Goro au Mainichi.

Vous l’ignorez peut-être, mais les distributeurs automatiques sont omniprésents au Japon. Ils proposent une myriade de produits alimentaires, de boissons chaudes et froides et d’insectes comestibles.

En janvier dernier, de la viande de baleine était vendue dans des distributeurs automatiques. Une centaine de distributeurs devraient être installés dans tout le pays courant 2028.

Crédit Photo : Youtube / KujiraJapan

Source : The Guardian

Au sujet de l'auteur : Céline Gautier

Journaliste