Priscillia Routier-Trillard - @TheSorority
Priscillia Routier-Trillard - @TheSorority
Priscillia Routier-Trillard - @TheSorority
Publicité

De l'entraide entre femmes en cas de harcèlement de rue, d'agression ou de violence conjugale. Voici une application qui permet de prévenir les femmes autour de soi, celles qui sont le plus proche géographiquement. Elle s'appelle "The Sorority".

L’application a été lancée en 2020. Elle permet à une femme, en cas de besoin, de prévenir les 50 personnes les plus proches et dispose d’une alarme assourdissante pour faire fuir les agresseurs. Les membres de la communauté se mobilisent alors pour lui venir en aide, lui demander ce dont elle a besoin et lui proposer d’appeler les autorités à sa place. L’application est gratuite, disponible sur toutes les plateformes.
Priscillia Routier-Trillard est la créatrice de cette application.  
jointhesorority.com/

Utopique, éditeur indépendant qui pose des mots sur les maux

Notre itinéraire en Corrèze passe par Albussac, un petit village de 700 habitants où se trouve une maison d'édition consacrée à la littérature jeunesse : Utopique. Née en 2009, elle a à cœur de parler avec délicatesse et à hauteur d'enfants de sujets sensibles comme la mort, le deuil périnatal, ou l'inceste. Elle s'empare aussi, bien sûr, de sujets joyeux. Les livres d'Utopique, dont le papier provient de Dordogne, sont imprimés à Tulle, et reliés à Limoges.

Publicité

Zad, autrice et illustratrice, est la co-fondatrice des éditions Utopique.

L'équipe

pixel