Guerre en Ukraine: «La défaite du mal se rapproche», Volodymyr Zelensky espère le retour de la paix en Ukraine d’ici un an


« La défaite du mal se rapproche », a-t-il ajouté.
Bien des Chrétiens ont célébré Pâques en Ukraine dimanche, mais une large partie de la population suit le calendrier de l’Eglise orthodoxe russe, en vertu duquel Pâques tombe dimanche prochain. Ce dimanche-ci étant alors le dimanche des rameaux pour ces fidèles.
M. Zelensky a donc critiqué la Russie pour avoir lancé des attaques de roquettes le dimanche des rameaux. À Zaporizijjia, au sud du pays, l’une d’entre elles a touché une habitation, tuant un homme et une fillette de onze ans. « C’est de la sorte qu’un Etat terroriste passe son dimanche des rameaux », a poursuivi le président ukrainien. « C’est ainsi que la Russie s’isole davantage encore du monde et de l’humanité ».
Le dirigeant du pays en guerre a terminé son message en vidéo avec un message d’espoir pour que « le dimanche des rameaux, l’an prochain, puisse se dérouler dans la paix et la liberté pour toute notre population ». Il a remercié les Ukrainiens pour la résistance qu’ils opposent à l’invasion russe et leurs alliés à l’étranger qui les soutiennent avec des armes et des munitions.
La guerre en Ukraine dure depuis plus de 13 mois. Une victoire d’un camp ou d’un autre est loin d’être en vue. Il n’y a aucun projet de négociation de paix non plus.
Contenus sponsorisés
Nos incontournables

Réforme pension de l’Arizona : ces décisions passées inaperçues !

Le député et bourgmestre de Braine-le-Comte Maxime Daye (MR) empêtré dans un scandale sexuel !

Evénements sportifs, publicité, matinales radio : le couperet va tomber à la RTBF

À cause de la réforme des pensions, Didier, garagiste à Corbais, perd plus de 13.000€ : « C’est le vol d’un argent qui était acquis »

Les quatre façades, les fenêtres... et même le barbecue : Mireille retrouve sa maison entièrement taguée à Modave, « j’en ai pour des semaines à tout nettoyer » (vidéo)

Une nouveauté entrée en vigueur qui change tout : plus de 1.600 euros de pension pour qui a chômé toute sa vie, c’est fini !

Commentaires
Vous souhaitez interagir sur cet article ?
Se connecterConnectez-vous et publiez votre commentaire.
Pas encore de compte ? Je crée mon compte
26 Commentaires
Souhaitez-vous recevoir davantage d'informations ou bénéficier d'une assistance technique ? Consultez nos explications ici