Aude : une fillette de 10 ans agressée sexuellement en pleine séance de cinéma

  • La fillette a été agressée sexuellement par son voisin de siège lors d’une séance.
    La fillette a été agressée sexuellement par son voisin de siège lors d’une séance. Archives Claude Boyer
Publié le
Yannick Bonnefoy

l'essentiel Les faits ont eu lieu dans la soirée du dimanche 9 avril, lors de la diffusion du film "Super Mario Bros". L’agresseur de 48 ans a reconnu les faits lors de sa garde à vue, et a été laissé libre avec des obligations à respecter dans l’attente de son jugement en septembre.

À l’issue de 48 heures de garde à vue dans les locaux du commissariat, lors desquelles il a subi un examen psychiatrique pour déterminer son degré de dangerosité à travers sa personnalité, c’est dans la journée du mardi 11 avril qu’un homme de 48 ans a été déféré au palais de justice de Carcassonne, dans le cadre d’une procédure judiciaire ouverte pour des faits d’"agression sexuelle sur mineur de moins de 15 ans".

Présenté au parquet du tribunal judiciaire de Carcassonne qui lui a tout d’abord notifié son chef de poursuite, le mis en cause a ensuite été dirigé devant le juge des libertés et de la détention (JLD), qui a finalement décidé de son placement sous contrôle judiciaire avec une obligation de soins, et l’interdiction d’être présent au Multiplexe CGR de Carcassonne, ainsi que celle d’exercer une activité en contact avec des mineurs.

Dimanche 9 avril, en plein week-end de Pâques, c’est à 22 h 30 que les fonctionnaires de police sont intervenus au Multiplexe CGR de Carcassonne, zone de Pont Rouge, où un homme soupçonné d’attouchements sur une fillette de 10 ans venait d’être intercepté sur place. Selon nos informations, la petite fille était en train d’assister à la diffusion du film d’animation "Super Mario Bros" avec sa famille, lorsqu’elle a été agressée sexuellement durant la séance par son voisin de siège.

Vingt jours d’ITT délivrés pour la jeune victime

Interpellé dans ce contexte, ce dernier a ainsi été transporté dans les locaux du commissariat où il a été placé en garde à vue. Lors de son audition devant l’officier de police judiciaire (OPJ), le quadragénaire aurait fini par passer aux aveux, en indiquant qu’il était "sujet à des pulsions pour les enfants depuis près d’un an". Selon les éléments qui nous ont aussi été rapportés, le suspect avait pris trois places pour trois séances de ce même film d’animation au CGR, vraisemblablement pour être au contact d’enfants.

Très choquée par les faits dont elle a été victime en allant simplement voir un film d’animation au cinéma avec ses proches, nous avons appris que la fillette de 10 ans s’était vue délivrer une ITT de vingt jours par un médecin de l’unité médico-judiciaire de Carcassonne, suite aux répercussions psychologiques qu’elle a subies. Son agresseur sera pour sa part jugé dans le courant du mois de septembre devant le tribunal correctionnel du tribunal judiciaire de Carcassonne.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?

Les commentaires (18)
mikochoco Il y a 1 année Le 19/04/2023 à 23:02

Ce monde part à volo. La justice débordée,l'institution obsolète,les sanctions pour les victimes, autoroute pour la récidive,
Lamentable,éc½urant,désespérant.

wistiti1200 Il y a 1 année Le 19/04/2023 à 09:42

etait elle entre papa et maman pendant la presentation du film

Alabonheur Il y a 1 année Le 18/04/2023 à 13:43

C est une blague ? Ça revient à lui dire soit bien sage et tiens toi tranquille en attendant ton jugement dans...quelques mois.
Belle réglementation laxiste. Décidément la France n a que des belles paroles sirupeuses mais pour les actes elle a plutôt les mains dans le plâtre