Un homme de 91 ans meurt aux urgences après avoir attendu un lit en gériatrie pendant trois jours

  • L'homme est mort aux urgences du CHU Grenoble Alpes.
    L'homme est mort aux urgences du CHU Grenoble Alpes. Capture d'écran Google
Publié le
Laura L.

l'essentiel Un homme de 91 ans est mort aux urgences du CHU de Grenoble Alpes, mercredi 12 avril, après avoir attendu un lit en gériatrie pendant trois jours. 

Un homme âgé de 91 ans est mort aux urgences du CHU Grenoble Alpes mercredi 12 avril. Le patient attendait un lit en gériatrie depuis trois jours. Son pronostic vital n'était alors pas engagé, selon nos confrères de France Bleu Isère, rapportant les propos d'une syndicaliste CGT.

Trois patients décédés dans le service

Il s'agirait du troisième décès d'un patient, dont le pronostic vital n'était pas engagé initialement, en quatre mois dans le service. Une femme de 47 ans avait été retrouvée morte, en décembre dernier, dans les toilettes des urgences alors qu'elle n'avait elle aussi, pas eu accès à un lit en psychiatrie depuis trois jours. Un autre patient aurait également perdu la vie dans des conditions similaires. 

L'intersyndicale a fait un signalement auprès du procureur de la Républqiue pour "mise en danger de la vie d'autrui". Le personnel des urgences du CHU Grenobles Alpes alerte depuis plusieurs mois sur la situation inquiétante du service.