Publicité
Essayer en magasin, acheter sur internet, la gérante d'une boutique textile a dit : Stop !
Chez Accessoirement, boutique de prêt-à-porter d'Aubenas, les cabines d'essayage n'ont jamais désempli. Mais les clientes repartaient de plus en plus les mains vides pour commander sur internet. La gérante du magasin a pris une décision radicale.
« En réalisant mon rêve de gamin de devenir entrepreneur, je suis sorti de la dépression » »
Olivier Dellabe a connu de nombreux obstacles dans sa vie : handicap, dépression et pivots de son entreprise pour s'adapter à son marché des malvoyants. C'est en les dépassant qu'il a développé Cflou, boutique pour les personnes malvoyantes.
E-commerce : six leviers pour convertir vos visiteurs en acheteurs
Sur les sites de commerce en ligne, moins de 2 % des visiteurs passent à la caisse. Comment faire grimper ce chiffre ? Voici six conseils d'un e-commerçant expérimenté, le fondateur de French Bandit, marque de vêtements pour chiens et chats.
Publicité
Mode d’emploi
Les tribunaux des activités économiques à l'essai depuis le 1er janvier 2025
A titre expérimental et pour une durée de quatre ans, des tribunaux des activités économiques vont se substituer, avec des compétences élargies, aux tribunaux de commerce. Cette expérimentation concerne seulement douze tribunaux. Voici ce que cela change.
Tribune
Etats-Unis : ce que la présidence Trump pourrait changer pour s'implanter aux USA
Droits de douane en forte hausse sur les importations, limitation des visas investisseur et H-1B, réduction de l'impôt sur les sociétés… Ce sont quelques-unes des annonces du président Trump qui vont impacter les entreprises étrangères implantées aux USA.
Publicité
Interview
L'ambition dévorante d'Eat Salad : 10.000 points de vente dans le monde
L'enseigne de bar à salade veut grandir, et vite… Elle comptera plus de 100 points de vente en France d'ici la fin de l'année et se lancera à l'international. Son cofondateur Antoine Barat veut en faire le n°1 mondial de la restauration healthy.
Extrait de livre
Vie au travail : dénouer les tensions pour rendre l'entreprise désirable
Démission, burn-out, difficulté de recrutement… les entreprises sont à la peine. Face à ce constat, Marion Rosso et Jean-Michel Philippon ont coécrit « L'entreprise désirable. Bâtir un monde qui nous ressemble et nous rassemble » dans l'espoir de remettre l'entreprise dans le coeur de chacun et chacune.