Réforme des retraites : 39% des Français estiment que la mobilisation doit s’arrêter
Selon un récent sondage Elabe pour BFMTV, 39% des Français estiment que la mobilisation contre la réforme des retraites doit s’arrêter.
Selon une nouvelle enquête Elabe pour BFMTV publiée ce jeudi 4 mai, 58% des Français soutiennent la mobilisation, dont 63% des ouvriers, et 65% des employés.
60% des personnes interrogées souhaitent que cette mobilisation se poursuive, dont 36% qu’elle se durcisse. À l’inverse, 39% des Français estiment que cette mobilisation doit s’arrêter.
Autre chiffre important : alors que l'intersyndicale est invitée de nouveau à rencontrer Élisabeth Borne pour aborder la question du travail, 76% des Français estiment que "le gouvernement n’écoutera pas et ne prendra pas en compte les propositions" des organisations représentatives des salariés.
Enfin, alors que les dernières journées de manifestations ont été émaillées par des scènes de violences, 17% des Français disent condamner et comprennent "les violences avec les forces de l’ordre". 78% disent les condamner et 68% des personnes interrogées "ne les comprennent pas".
Échantillon de 1000 personnes représentatif des résidents de France métropolitaine âgés de 18 ans et plus. Interrogation par Internet du 2 au 3 mai 2023.



J'ai déjà un compte
Je me connecteVous souhaitez suivre ce fil de discussion ?
Suivre ce filSouhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?