Nord : un homme condamné à cinq ans de prison avec sursis pour le viol d'une fillette de 3 ans

  • Nord : un homme condamné à cinq ans de prison avec sursis pour le viol d'une fillette de 3 ans
    Nord : un homme condamné à cinq ans de prison avec sursis pour le viol d'une fillette de 3 ans DDM - DDM- MARIE PIERRE VOLLE
Publié le
Elsa P.

l'essentiel Un homme a été condamné à cinq ans de prison avec sursis pour le viol d'une fillette de trois ans, dans le Nord. Il avait 18 ans au moment des faits.

En début de semaine, un homme de 23 ans a été reconnu coupable par la cour d'Assises du Nord de viol sur une fillette de trois ans, comme le rapporte La Voix du Nord.

Les faits remontent à 2017, lorsque l'enfant se plaint auprès de sa nourrice, la mère de l'agresseur, de douleurs vulvaires et affirme avoir été touché par ce dernier. Le père de la petite fille l'emmène alors aux urgences pédiatriques où le médecin confirme les accusations.

Le jeune homme, qui est à l'époque âgé de 18 ans, est placé en garde à vue où il avoue les faits. Il est alors laissé en liberté sous contrôle judiciaire.

Lors du procès, le jeune homme a notamment expliqué son acte par son absence de relations sexuelles à l'époque. "Je voulais essayer", a-t-il déclaré.

La cour a reconnu l'accusé coupable de viol et d'agression sexuelle. Elle l'a condamné à cinq ans de prison avec sursis complet et un contrôle socio-judiciaire de quatre ans.