Accusé de trafic d'enfants, de placements de produits douteux... l'influenceur Dylan Thiry se retire des réseaux sociaux

  • Dylan Thiry quitte les réseaux sociaux.
    Dylan Thiry quitte les réseaux sociaux. Capture d'écran YouTube Dylan Thiry
Publié le
MIDI LIBRE

L'influenceur Dylan Thiry au cœur de plusieurs polémiques a annoncé, ce lundi 8 mai, se retirer des réseaux sociaux "à la demande particulière" de sa mère "qui vit très mal tout ce qui se dit" sur lui.

"Je reviendrai plus fort que jamais". Tels sont les premiers mots de Dylan Thiry après avoir annoncé son retrait temporaire des réseaux sociaux. Cette importante décision fait suite aux nombreuses accusations de proxénétisme, de trafic d’enfants ou encore de placements de produits douteux concernant l'influenceur aux 1,6 million d'abonnés sur Instagram.

"Je vais me déconnecter des réseaux"

Dans une story Instagram, Dylan Thiry qui est dans le viseur du rappeur Booba et de deux députés, ayant déposé un signalement à son encontre auprès du parquet de Paris à la fin du mois d’avril, donne les raisons de sa décision : "Je vais me déconnecter des réseaux (…) à la demande particulière de ma mère qui vit très mal tout ce qui se dit sur moi". Il précise que "bien évidemment tout est faux".

"Je reviendrai plus fort que jamais (…) Ce n’est pas un adieu, c’est juste un au revoir, a-t-il promis avant d'annoncer qu'il donnerait des explications. Un jour je m’exprimerai sans tabou par rapport à ces notes et on pourra parler de ça en toute transparence. Je n’esquiverai jamais".

Face à ces déclarations, Booba s'est moqué de l'ancienne star de Koh Lanta. "Reviens plus fort, on sera là pour t’accueillir," a-t-il répondu à un tweet de Dylan Thiry.

Comme vous l’avez compris, il est temps pour moi de faire un break et de prendre soin de ma famille. Je vous souhaite à tous une bonne continuation.
Merci à tous d’avoir été là durant toutes ces années.

Je reviendrai encore plus fort que prévu.
En tout cas merci je ne vous… pic.twitter.com/PAKYV3WJCD

— Dylan Thiry (@DylanThiry_) May 8, 2023

Une ex-collaboratrice de l'influenceur porte plainte

Ce mardi 9 mai, Sandra D., une ancienne vice-présidente d’une association humanitaire cofondée par Dylan Thiry, qui dit avoir été victime d’intimidations de la part de l’influenceur, a porté plainte contre lui pour "menaces" et "violation de la vie privée". Une enquête a également été ouverte pour abus de confiance.

Des enregistrements polémiques entre Dylan Thiry et Sandra D. avaient été divulgués par Booba. Mécontent de cela, l'influenceur a menacé cette dernière qu'il juge responsable de ce "bad buzz". "Alors que j’ai ton adresse, ton nom de famille, jamais j’aurais sorti ça sur la place publique (…) jamais j’aurais donné ton nom de famille, jamais j’aurais donné le nom de tes enfants, jamais je n’aurais donné le nom de ton mari", a-t-il déclaré dans une vidéo diffusée sur Instagram.

En réaction  Sandra a donc porté plainte contre ce personnage qu'elle décrit comme "manipulateur". "J’ai peur de Dylan, de son côté influenceur", confie-t-elle à nos confrères du Parisien.

Sur le même sujet