En direct
A suivre

Agression du petit-neveu de Brigitte Macron : Emmanuel Macron dénonce des actes «inacceptables» et «inqualifiables»

Emmanuel Macron a dénoncé ce mardi l'agression «inacceptable» et «inqualifiable» de Jean-Baptiste Trogneux, petit-neveu de son épouse Brigitte Macron, lundi à Amiens (Somme), en marge d’une manifestation contre la réforme des retraites.

Le chef de l'Etat apporte son soutien au petit-neveu de son épouse. Emmanuel Macron a dénoncé mardi l'agression «inacceptable» et «inqualifiable» de Jean-Baptiste Trogneux, 30 ans, patron de la célèbre chocolaterie du même nom, en marge d'une manifestation contre la réforme des retraites.

«Ce sont des actes inacceptables et inqualifiables», a-t-il martelé à son arrivée à un sommet du Conseil de l'Europe à Reyjkavik. «La violence n'a pas sa place en démocratie (...) Aucune forme de violence ne se justifie», a-t-il affirmé.

«Il a été confronté à la brutalité, à la violence, à la bêtise et avec beaucoup de courage, ce jeune papa s'est interposé pour protéger sa boutique», a-t-il ajouté.

Jean-Baptiste Trogneux, 30 ans, patron de la célèbre chocolaterie du même nom à Amiens, a été pris à partie par plusieurs personnes qui participaient à une «casserolade» contre la loi sur les retraites. Les agresseurs l'ont frappé à la tête, aux bras et aux jambes avant de prendre la fuite.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités