La star du Real Vinicius à nouveau victime d’insultes racistes en Liga: «Ce n’est pas du foot»


Le Real Madrid, éliminé de la Ligue des champions mercredi en demi-finale retour par Manchester City, a été surpris 1-0 sur le terrain du Valence CF, qui a fait un grand pas vers le maintien.
Les hommes de Carlo Ancelotti ont cédé à la demi-heure de jeu (33e), sur un tir raté de Justin Kluivert qui s’est transformé en passe décisive pour le jeune Diego Lopez (21 ans), qui a ouvert là son compteur de buts avec l’équipe première valencienne.
Kluivert a même cru doubler la mise à la 84e, mais son but a été annulé pour hors-jeu. Et en toute fin de partie (90e+1), Karim Benzema a offert le ballon de l’égalisation sur un plateau à Fede Valverde, mais sa frappe a été détournée par Giorgi Mamardashvili, en grande forme, qui a aussi dévié un coup franc de Toni Kroos (90e+4).
Mais la rencontre a surtout été marquée par plusieurs incidents impliquant Vinicius. Durant tout le match, le public du stade Mestalla a insulté le joueur brésilien, mais des doutes subsistent sur la teneur des insultes. Ancelotti a entendu le stade crier «mono», soit singe en espagnol, mais un journaliste lui a précisé en conférence de presse que les spectateurs criaient «tonto», qui signifie «imbécile» en espagnol.
Une explication qui n’a pas convaincu Ancelotti. «Pourquoi pensez-vous que l’arbitre a interrompu le match ? Parce que le public criait ‘imbécile’ à Vinicius ? Non. L’arbitre a interrompu le match parce qu’il a ouvert le protocole de racisme», a soutenu l’Italien.
«Penser à faire sortir un joueur pour cause de racisme, ça ne m’était jamais arrivé. C’est inacceptable. La Liga a un problème très grave avec le racisme. Et le problème, ce n’est pas Vinicius. Vinicius est la victime», a déploré Ancelotti après le match.
Le prodige brésilien a ensuite été expulsé en fin de match (90e+7) pour une échauffourée avec Hugo Duro, qui n’a lui pas été sanctionné par l’arbitre.
Commentaires
Vous souhaitez interagir sur cet article ?
Se connecterConnectez-vous et publiez votre commentaire.
Pas encore de compte ? Je crée mon compte
Postez le premier commentaire
Souhaitez-vous recevoir davantage d'informations ou bénéficier d'une assistance technique ? Consultez nos explications ici