Un multi-millionnaire se perfuse le sang de son fils de 17 ans pour rester jeune

Bryan Johnson, 45 ans, fondateur d'une entreprise de biotechnologie, s'est lancé depuis plusieurs mois dans une vertigineuse course au rajeunissement.
Le richissime entrepreneur Bryan Johnson 45 ans est djà connu pour mener une course au rajeunissement qui lui coûterait...
Le richissime entrepreneur Bryan Johnson, 45 ans, est déjà connu pour mener une course au rajeunissement qui lui coûterait quelque deux millions de dollars par an (illustration). Andrew Aitchison/Getty Images

Le richissime entrepreneur Bryan Johnson, 45 ans, déjà connu pour mener une course au rajeunissement, a récemment recruté son fils de 17 ans, Talmage et son père de 70 ans, Richard, pour qu'ils se joignent à lui dans le cadre d'un échange de sang trigénérationnel, a rapporté Bloomberg.

Instagram content

This content can also be viewed on the site it originates from.

En avril, le trio s'est rendu à Resurgence Wellness, un spa médical à l'allure futuriste situé à Arlington, au Texas. Talmage Johnson s'est fait prélever un litre de sang - soit environ 1/5 du sang de tout son corps - qui a été séparé en plusieurs parties, puis le plasma a été réinjecté à son père.
Bryan Johnson a ensuite donné un litre de produits sanguins à son père de 70 ans - et personne n'a redonné de sang au jeune homme de 17 ans.

M. Johnson a fait fortune en fondant Braintree, une société de paiement par Internet et par téléphone portable qui a d'abord acquis Venmo, puis a été vendue à PayPal. Aujourd'hui, il est surtout connu pour avoir dépensé au moins deux millions de dollars par an à la recherche de la fontaine de jouvence.

L'intérêt de ces perfusions en question

La nouvelle entreprise de M. Johnson, « Project Blueprint », consiste à faire tout ce qui est possible pour inverser le processus de vieillissement. Il s'agit notamment de suivre des directives diététiques strictes, de respecter des horaires de sommeil et d'exercice rigoureux, de passer des examens médicaux fréquents et de suivre les conseils d'un médecin de 29 ans qui a terminé ses études de médecine juste avant la pandémie.

Pour l'instant, les bienfaits de ces perfusions de « sang jeune » n'ont pas encore été prouvés scientifiquement. Certaines études sur les rongeurs ont suggéré que les souris âgées qui partagent du sang et des organes avec leurs congénères plus jeunes peuvent avoir un effet de vieillissement inversé. Mais ces études demeurent controversées. Rien ne permet d'affirmer qu'un tel échange fonctionnerait chez l'homme, et certains chercheurs estiment même que cette pratique pourrait avoir des effets secondaires dangereux, tels qu'une forte réaction immunitaire.

Instagram content

This content can also be viewed on the site it originates from.



Bloomberg a rapporté que l'entrepreneur s'était rendu plusieurs fois à la clinique de bien-être de la région de Dallas pour recevoir du plasma sanguin d'un jeune donneur anonyme dont les données de santé avaient été vérifiées, avant de décider de prélever le sang de son fils à la place. Les donneurs de plasma reçoivent normalement des cartes-cadeaux d'une valeur de 100 dollars pour une procédure qui coûte environ 5 500 dollars, selon le média américain.