RMC
Faits divers

Dreux: une femme et ses deux enfants retrouvés morts à leur domicile

Police judiciaire (illustration).

Police judiciaire (illustration). - AFP

Une femme, un enfant de 2 ans et une adolescente de 13 ans ont été retrouvés morts à Dreux (Eure-et-Loir). L'ex-conjoint de la victime est recherché.

Une mère de famille de 37 ans a été retrouvée morte, ainsi que ses deux enfants, une adolescente de 13 ans et un bébé de 2 ans, à leur domicile à Dreux (Eure-et-Loir). Selon les premiers éléments d’enquête, les victimes auraient été tuées par arme blanche. C’est un ami de la mère de famille qui a donné l’alerte. Il avait rendez-vous avec la trentenaire ce jeudi matin. Inquiet de ne pas avoir de réponse, il a alerté les pompiers.

Le procureur de la République de Chartres a ouvert une enquête pour homicides volontaires. L’ex-conjoint de la victime n’était pas présent chez lui à l’arrivée des policiers, qui souhaitaient l’entendre. Il est activement recherché.

Une plainte de la mère contre l'ex-conjoint

D’après nos informations, la mère de famille avait signalé un cambriolage à son domicile ce mercredi soir. Le 9 mai dernier, elle avait déposé plainte contre son ex-conjoint. Elle le soupçonnait d’avoir placé un traceur sur sa voiture.

En fuite, l'ex-conjoint de la femme de 37 ans et père des deux enfants également décédés, avait déjà été condamné à 12 mois de prison, dont quatre mois assortis d’un sursis probatoire pendant deux ans, pour des violences intrafamiliales.

LP avec Marion Dubreuil