Fait divers sordide en France: deux hommes condamnés pour des dizaines de viols sur des chevaux
Deux amis, âgés de 26 et 27 ans, ont été condamnés à six et douze mois de prison avec sursis pour sévices sexuels sur des équidés par le tribunal de Saint-Nazaire, en France, ce mercredi, rapporte 20 minutes. Entre 2015 et 2016, les deux hommes ont pratiqué de la zoophilie en violant à de nombreuses reprises des juments et étalons dans des centres équestres.
Un scénario sordide. Durant près d'un an, quasiment chaque week-end, deux amis âgés d’une vingtaine d’années à l’époque s'infiltraient dans les boxes de deux centres équestres de Saint-Nazaire. Ils faisaient subir aux juments et étalons des caresses, pénétrations, et autres sévices sexuels, révèle le média français.
Lors de leur interpellation en février 2016, les deux jeunes adultes, qui ont découvert la sexualité devant des images zoophiles dès 12 ans et se masturbaient ensemble devant le dessin animé “My little Pony” avaient vite reconnu les faits qui leur étaient reprochés. “C’est ma façon de les aimer, ça ne changera pas”, avait déclaré l’un d’entre eux. “C’est arrivé une trentaine, voire une cinquantaine de fois. Je n’aime b***** qu’avec les chevaux, et rien d’autre.”
Regrets
Plus de sept ans après les faits, un seul de deux hommes s’est présenté au tribunal pour le procès. “Je regrette totalement ce qui s’est passé, on a fait du mal et on a traumatisé les chevaux”, lance Nathan*, 27 ans, “prêt à assumer”. Son ami, absent à l’audience notamment par la peur d’être reconnu, a exprimé “sa honte” via une lettre lue par son avocat.
“Vous dites que vous vouliez leur donner du plaisir, mais il n’y a pas de consentement chez l’animal. Vous leur imposiez des sévices, ils étaient vos objets sexuels, car ils ne peuvent que subir”, a insisté Mathilde Defretin pour le ministère public. “C’était une passion pour l’équitation mal gérée devenue attirance”, a répondu le prévenu présent, également jugé pour détention d’images pédopornographiques.
“Au départ, c’était un pari. Puis une sorte d’envie est née chez lui. Il disait que chez les animaux, contrairement aux humains, il n’y avait pas de risque de rupture. Mais c’est une tout autre personne que l’on juge aujourd’hui”, a renchéri Olivier Couespel du Mesnil, avocat du prévenu absent.
Prison avec sursis
Le tribunal a décidé de condamner le prévenu absent à six mois de sursis et Nathan à douze mois avec sursis probatoire pendant deux ans, assortie une obligation de soins, indique 20 minutes. Ils devront verser des dommages et intérêts aux parties civiles. Enfin, ils ont reçu l’interdiction de détenir un animal domestique.
*prénom d’emprunt
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Accident tragique en Flandre: un cycliste de 80 ans décède après une chute de vélo et une collision avec une voiture
-
Cadavres des frères Hilger dissous dans l’acide: une avancée majeure dans l’enquête neuf ans plus tard?
Les enquêteurs de la cellule des personnes disparues sont tombés sur une épave de voiture dans le canal de Vilvorde lors d’une recherche de routine à la fin du mois de mars. Il s’agissait de l’Audi de Frédéric et Claude Hilger, deux frères au lourd passé judiciaire disparus il y a neuf ans et dont les corps ont été dissous dans de l’acide. L’information est rapportée par Het Nieuwsblad et Het Laatste Nieuws. -
Livios
Comment entretenir vos installations techniques? Conseils pour chaudières, pompes à chaleur ou panneaux solaires
La maintenance des installations techniques de votre habitation n’est pas seulement une obligation légale, elle est également indispensable pour assurer leur bon fonctionnement et garantir votre sécurité. Mais à quelle fréquence faut-il entretenir chaque type d’équipement? Pouvez-vous réaliser ces entretiens vous-même, ou faut-il faire appel à un technicien agréé? Le site de construction Livios fait le point. -
Après les funérailles d’un collègue policier, il commet un vol avec violence sur une prostituée
Le tribunal correctionnel de Louvain a condamné mercredi un ancien agent de police à dix mois de prison avec sursis pour un vol avec violence commis sur une prostituée. Il devra également s’acquitter d’une amende de 800 euros. Le prévenu s’était emparé de 600 euros appartenant à la victime et avait tenté de lui dérober son téléphone portable. -
Vol à main armée dans un salon de coiffure à Bierbeek: trois suspects arrêtés
Trois jeunes d’une vingtaine d’années ont été placés sous mandat d’arrêt par le juge d’instruction de Louvain pour leur participation présumée à un vol à main armée dans un salon de coiffure à Bierbeek en 2024. Les jeunes hommes (20, 21 et 22 ans) sont originaires d’Anderlecht et de Molenbeek-Saint-Jean. Deux d’entre eux ont reconnu avoir participé aux faits, a indiqué mardi le parquet de Louvain.
-
Il poignarde une femme puis se défenestre du 10e étage
-
Des centaines d’islamistes lynchent à mort un membre d’une minorité religieuse au Pakistan
Des centaines d’islamistes de partis d’extrême droite ont lynché à mort un homme vendredi parce qu’il était ahmadi --une communauté qui se dit musulmane mais est vue comme hérétique par les radicaux-- dans le sud du Pakistan. -
Un conducteur accompagné d’un bébé prend la E42 à contre-sens pour fuir un contrôle: il transportait 1.000 bouteilles d’alcool
Un trentenaire a emprunté l’autoroute E42 à contre-sens mercredi dernier pour tenter de se soustraire à un contrôle de police à hauteur de Spy, a indiqué mardi le parquet de Namur. L’individu transportait un enfant en bas âge et 946 bouteilles d’alcool.