"Justice League" confié à Zack Snyder

Le réalisateur de "Man of Steel" cumule les travaux superhéroïques. Il lui reviendra de réunir Superman, Batman et bien d'autres dans un même film.

Par

La Justice League fera concurrence aux Avengers de Marvel.
La Justice League fera concurrence aux Avengers de Marvel. © DC Comics

Temps de lecture : 1 min

Il faut croire que Zack Snyder est le nouveau Christopher Nolan des studios Warner, qui l'ont définitivement chargé de mener à bien leur "plan superhéroïque". Après la résurrection de Superman l'an dernier dans Man of Steel, après le match qu'il doit orchestrer pour 2016 entre l'homme d'acier et Batman, le réalisateur de 300 vient d'être également annoncé aux manettes de Justice League. Pour les néophytes, Justice League est l'équivalent chez DC Comics des Avengers de Marvel : une ligue de superhéros composée, entre autres, de Superman, Batman, Green Lantern et Wonder Woman. Tout un programme !

La newsletter culture

Tous les mercredis à 16h

Recevez l’actualité culturelle de la semaine à ne pas manquer ainsi que les Enquêtes, décryptages, portraits, tendances…

Votre adresse email n'est pas valide

Veuillez renseigner votre adresse email

Merci !
Votre inscription a bien été prise en compte avec l'adresse email :

Pour découvrir toutes nos autres newsletters, rendez-vous ici : MonCompte

En vous inscrivant, vous acceptez les conditions générales d’utilisations et notre politique de confidentialité.

"Ce sera une expansion plus approfondie de cet univers", a annoncé Greg Silverman, directeur de la production de Warner, qui explique que "Superman vs Batman (le film que prépare actuellement Snyder) mènera à Justice League". Le scénario est en cours d'écriture et aucune date de sortie n'a été fixée, quoiqu'on puisse s'attendre à un lancement en salle courant 2018. C'est-à-dire sans doute au moment où Disney sortira le troisième volet de ses Avengers. Choc de titans à prévoir.

La décision de Warner d'annoncer et de lancer la production successive de tous ces blockbusters prouve à quel point le studio mise aujourd'hui sur ses superhéros. Longtemps, l'exploitation du catalogue de DC Comics s'est faite de façon désordonnée, sans qu'il semble y avoir une vision d'ensemble. Le résultat fut donc inégal, avec autant de triomphes (le Superman de Donner, les Batman de Burton) que de flops (Batman et Robin, Superman Returns, Green Lantern...). Inspiré par le modèle milliardaire de Marvel, Warner entend cette fois mieux profiter de la mine d'or potentielle que constituent les comic books dont il possède les droits d'adaptation. Reste à savoir si le public ne succombera pas d'overdose.

Ce service est réservé aux abonnés. S’identifier
Vous ne pouvez plus réagir aux articles suite à la soumission de contributions ne répondant pas à la charte de modération du Point.

0 / 2000

Voir les conditions d'utilisation
Lire la charte de modération