Le pilier du XV de France Mohamed Haouas est condamné à un an de prison ferme pour violences conjugales <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Justice
Mohamed Haouas, le rugbyman du XV de France et de Montpellier, a été condamné à un an de prison ferme ce mardi 30 mai pour violences conjugales.
Mohamed Haouas, le rugbyman du XV de France et de Montpellier, a été condamné à un an de prison ferme ce mardi 30 mai pour violences conjugales.
©PASCAL GUYOT / AFP

Justice

Mohamed Haouas était jugé pour violences conjugales sur son épouse. Dix-huit mois de prison ferme avaient été requis. Mohamed Haouas a été condamné à un an de prison ferme sans mandat de dépôt.

Mohamed Haouas, le rugbyman du XV de France et de Montpellier, a été condamné à un an de prison ferme sans mandat de dépôt ce mardi 30 mai, lors de son procès devant le tribunal correctionnel de Montpellier pour violences conjugales, selon France Bleu Hérault et France Info

Cette peine de prison ferme sera aménagée. Le maintien en détention de Mohamed Haouas est levé. 

La peine est inférieure aux réquisitions du parquet, qui avait demandé 18 mois de prison ferme ainsi que le maintien en détention.

Mohamed Haouas était jugé pour avoir frappé son épouse, le vendredi 26 mai en pleine journée et devant de multiples témoins et les caméras de vidéosurveillance, dans un centre commercial de Montpellier. 

Le joueur de Montpellier, âgé de 29 ans, marié et père de deux enfants, était en détention provisoire depuis le dimanche 28 mai.

Mohamed Haouas avait déjà été condamné en février 2022, à 18 mois de prison avec sursis, pour des cambriolages de bureaux de tabac à Montpellier, en 2014. Le 12 mai, lors d'un second procès, pour sa participation à une violente bagarre le 1er janvier 2014, le parquet avait requis une peine de deux ans avec sursis. Le délibéré est attendu au 30 juin.

France Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !