Une “quasi-lune” découverte en orbite autour de la Terre intrigue les scientifiques
Le 28 mars dernier, des scientifiques ont découvert une nouvelle “quasi-lune” autour de notre Terre. Ce n’est pas la première fois qu’un tel corps céleste est observé, mais celui-ci se démarque des autres et pourrait même nous servir pour de futurs voyages interplanétaires.
Cette “quasi-lune” surnommée “2023 FW13" par les scientifiques a été découverte grâce au télescope Pan-STARRS situé à Hawaï.
Généralement, les quasi-lunes gravitent autour de notre planète pendant quelques décennies, mais “2023 FW13” est différente. En effet, cette dernière est présente depuis plusieurs siècles et subsistera encore pendant de nombreux autres, assure l’astronome amateur Tony Dunn dans une interview au Daily Mail.
Cette présence pérenne ouvre la voie à de potentielles exploitations de ce corps céleste pour les futures missions spatiales. En effet, située à seulement quelques mois de voyage de notre Terre, “2023 FW13" est un endroit parfait pour se préparer aux missions spatiales vers d’autres planètes.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Et si l’astéroïde 2024 YR4, potentiellement dangereux pour la Terre, frappait plutôt la Lune?
-
Comparateur
La fibre optique sera-t-elle bientôt un choix ou une obligation ? « Il viendra un moment où vous devrez vous décider »
Le déploiement de la fibre optique en Belgique promet un internet plus rapide et plus stable, mais suscite également l’inquiétude des clients. Les clients qui surfent via le réseau Proximus en particulier sont régulièrement invités à faire installer une connexion à la fibre, ce qui ne semble pas totalement sans engagement. Votre opérateur peut-il vous obliger à opter pour l’internet via la fibre (plus cher) ? Et quelles sont les options qui s’offrent à vous en tant que client ? -
Guide-epargne.be
70% des gens n'ont pas d'argent liquide à la maison: pourquoi n'est-ce pas une bonne idée?
Selon une enquête effectuée par la Banque Centrale Européenne et les banques centrales de la zone euro, nous payons encore 39% de nos achats dans les magasins avec des pièces et des billets. Avec une guerre dans notre ‘jardin’, avoir un peu d’argent liquide chez soi pourrait même être une bonne idée à nouveau. Mais de quel montant devez-vous disposer et quels frais sont liés aux retraits d’argent? Ci-dessous, Guide-epargne.be a examiné ceci. -
Les bougies parfumées et les brûleurs à huiles essentielles ne purifient pas votre intérieur, bien au contraire
Le moins qu’on puisse dire est que les bougies parfumées et autres objets destinés à répandre des odeurs agréables sont à la mode. On les pare de toutes les vertus, et certains voient même la véritable panacée dans les huiles essentielles. Sauf que quand quelque chose brûle ou fond, il est rare qu’il diffuse quoique ce soit de bon pour la santé, bien au contraire. -
Le vol Blue Origin avec Katy Perry choque les Américains: “Tant de gens ne peuvent même pas se payer des œufs”
L’envol prévu de Katy Perry dans l’espace, au sein d’un équipage entièrement féminin et pour 11 minutes seulement, ne fait plus rêver les Américains. Les critiques s’accumulent envers ce qui ressemble à une mise en scène glamour, hors de propos alors que l’avenir économique du pays inquiète la population. L’actrice Olivia Munn estime que c’est là un très mauvais message.
-
Une étrange spirale observée dans le ciel belge ce lundi
-
Nouveau revers pour SpaceX: la mission de récupération des astronautes bloqués reportée à la dernière minute
SpaceX a annulé le lancement de la mission spatiale qui devait ramener deux astronautes américains sur Terre tard mercredi soir. Butch Wilmore et Suni Williams sont bloqués sur la Station spatiale internationale depuis neuf mois. L’agence spatiale d’Elon Musk impute ce report à des problèmes hydrauliques de dernière minute sur la rampe de lancement de la fusée. Il s’agit surtout d’un nouveau revers pour SpaceX. -
Leur mission de 8 jours aura duré 9 mois: les astronautes coincés dans l’ISS en route pour la Terre
Les deux astronautes américains coincés à bord de la Station spatiale internationale (ISS) depuis plus de neuf mois ont quitté le laboratoire orbital tôt mardi, selon des images diffusées en direct par la Nasa.