Une fillette de 4 ans violée par deux camarades de 5 et 7 ans dans une école maternelle de l'Essonne

  • Le viol s'est produit pendant la pause de midi après la cantine.
    Le viol s'est produit pendant la pause de midi après la cantine. Photo MaxPPP illustration
Publié le
La rédaction de La Dépêche du Midi

l'essentiel Deux petites filles de 5 et 7 ans sont soupçonnées d'avoir violé une fillette de 4 ans dans une école maternelle de Morsang-sur-Orge dans l'Essonne, pendant le temps du midi. Les fillettes ont été interrogées par la police. La justice a ouvert une enquête.

"J'ai mal aux fesses". C'est avec ces mots d'enfant tout simples qu'une petite fille de 4 ans a alerté un surveillant de son établissement scolaire, l'école maternelle Ferdinand-Buisson à Morsang-sur-Orge dans l'Essonne. L'équipe enseignante fait appel à l'infirmière scolaire qui remarque des rougeurs autour de l'anus de la fillette.

La petite fille désigne deux camarades, deux petites filles, âgées de 5 et 7 ans. Le Parisien explique qu'elles auraient agi à l'abri du regard des adultes sur le temps périscolaire après la cantine, le lundi 5 juin 2023.

Les enseignants alertent alors la police tandis que la petite victime est conduite aux urgences pédiatriques. Face aux policiers, les deux fillettes de 5 et 7 ans reconnaissent les faits mais elles s'accusent l'une l'autre.

La maire de la commune doit recevoir les parents de la victime dans la journée ce mercredi. Jeudi, une psychologue scolaire se rendra au sein de l'école maternelle.

Toujours selon nos confrères, à la sortie de l'interrogatoire au commissariat de police, la mère d'une des deux fillettes soupçonnées a donné une violence claque à sa fille, provoquant un saignement de nez. La mère a été placée en garde à vue. La fillette a été placée dans un foyer.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?

Les commentaires (45)
theo-rison Il y a 10 mois Le 07/06/2023 à 17:31

Cet événement n'a pas dû durer que 2 minutes. Trois gamines "disparaissent" du panorama un moment et personne ne s'en rend compte ? Bravo. je me souviens d'une enfant embêtée par les garçons de début de primaire derrière une haie... Personne ne voyait rien. 2patant. Comme dans le harcèlement, les professionnels ne voient jamais rien.
Mettre une mère en garde à vue parce qu'elle a mis une claque, sacrée réponse. Que le geste soit inadéquat, ok. Mais dans l'émotion, personne ne peut être sûr de la manière dont il aurait réagi. Maintenant une famille est fracassée par le placement de la petite. Alors, que possiblement, cette petite a été victime (ou a vu quelque chose) et reproduit.

deleglod Il y a 10 mois Le 08/06/2023 à 08:16

Suite de l'histoire du suppositoire reçu ,et savoir ou ça va ; rien de plus

ramonvyvette Il y a 10 mois Le 07/06/2023 à 16:25

" Le Parisien explique qu'elles auraient agi à l'abri du regard des adultes" non les adultes sont responsables

Loche Il y a 10 mois Le 07/06/2023 à 15:32

Il est évident qu'il ne peut y avoir viol, du fait de l'absence d'élément moral.
Dans les affaires de bac à sable, le plus intéressant est de savoir pourquoi les deux fillettes ont agi ainsi. L'attitude violente de la mère d'une d'elles peut donner un élément de réponse.

praline46 Il y a 10 mois Le 09/06/2023 à 19:13

Techniquement, le viol est le fait de faire pénétrer un élément étranger dans le corps de quelqu'un donc techniquement on peut qualifier cet acte de viol. Reste à savoir comment de si jeunes enfants peuvent commettre de tels gestes.