Publicité

INTERDICTION

Le Cameroun s’oppose à la «promotion de l’homosexualité » sur son territoire

C'est dans une correspondance à son homologue de l'administration territoriale  que Lejeune Mbella Mbella  ministre des Relations extérieures a donné, sans équivoque, la réponse de Yaoundé à la visite annoncée de Jean-Marc Berthon au Cameroun.

Credit Photo: DT
Credit Photo: DT

Image d’illustration.

Haut-fonctionnaire au ministère des Affaires étrangères depuis 1996, Jean-Marc Berthon a été nommé en octobre 2022 au poste d'ambassadeur pour les droits des personnes LGBT. Une fonction inédite en France. Lors de sa visite au Cameroun, annoncée du 27 juin au 1er juillet, l'ambassadeur de la cause LGBT en France souhaite discuter avec les autorités locales mais surtout engager une conversation plus large avec le public à travers une conférence débat sur les définitions du genre, de l'orientation et de l'identité sexuelle notamment.

Pour Lejeune Mbella Mbella  « le gouvernement désapprouve ces activités annoncées ». Le ministre ,qui indique par ailleurs avoir notifié l'ambassadeur de France des réserves de Yaoundé par note verbale, rappelle que « la position du gouvernement sur la question de définition du genre, de l'orientation et de l'identité sexuelle est claire et dénuée de tout débat au Cameroun ». Il n'est pas possible possible de parler des personnes LGBT au Cameroun, souligne t-il , d'autant que le « fait est qualifié de crime de droit commun » conclut le ministre.

LSI AFRICA avec RFI.

Commentaires (2)

Vous souhaitez pouvoir ajouter un commentaire à l'article Le Cameroun s’oppose à la «promotion de l’homosexualité » sur son territoire , ou faire profiter de votre expérience avec les internautes, ajoutez votre commentaire il sera mis en ligne après validation par notre équipe

Indiquer votre commentaire
Indiquer votre nom
Indiquer votre prénom
Indiquer votre adresse email (utilisateur@domaine.com)

*Champs obligatoire
Conformément à la loi informatique, aux fichiers et aux libertés n°78-17 du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification relatif à toutes informations vous concernant sur simple demande à notre adresse.

Votre commentaire a bien été prise en compte, notre équipe vous envoi un mail de confirmation une fois mis en ligne.

Votre commentaire est en attente de modération. Voir votre commentaire

Derniers commentaires

VK
Victor

Le droit de l'homme devrait de par sa base défendre le respect de la volonté suprême de chaque nation, car la bonne coopération interétatique repose sur le principe du respect mutuel car chaque peuple est lié à sa coutume et a ses propres valeurs qui du reste doivent être respectées comme tel, puisque de celui-ci se définit le climat diplomatique entre États, et entre l'État avec les ONGi de droit de l'homme.

FN
Fataki

Les africains n'ont pas besoin de toutes ces bêtises.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.