Accueil Infos locales Évreux

À l'occasion de la journée mondiale pour la liberté de la presse : découvrez gratuitement à tous nos contenus.

À l'occasion de la journée mondiale pour la liberté de la presse, inscrivez-vous gratuitement et accédez à tous nos contenus

Un SDF condamné à de la prison ferme pour avoir agressé une femme dans l’Eure

L’homme de 36 ans avait agressé, dans la nuit du lundi 19 au mardi 20 juin 2023, une femme qui quittait la gare de Bueil. Il dort désormais en prison.

Temps de lecture: 2 min

Le tribunal judiciaire d’Évreux a condamné, mercredi 21 juin 2023, un sans domicile fixe de 36 ans à un an de prison ferme avec mandat de dépôt.

VIDÉO. Incendie de La Paillote à Saint-Aubin-sur-Mer

Coup de poing au visage

Il était présenté dans le cadre d’une comparution immédiate pour violences aggravées avec arme, récidive de menaces de mort, récidive d’outrages, rébellion et violences sur un gendarme.

Le trentenaire, qui vit en région parisienne, a été interpellé dans la nuit du lundi 19 au mardi 20 juin 2023 aux abords de la gare de Bueil, près de Pacy-sur-Eure, alors qu’il s’en prenait à une passante. L’homme, « très défavorablement connu » des forces de l’ordre, souhaitait semble-t-il rejoindre des amis dans l’Eure. Après 21 heures, alors qu’il attendait une correspondance à Bueil, l’homme s’en est pris à une femme de 25 ans. Elle quittait la gare en compagnie d’autres personnes.

Bombe lacrymo

Le sans-abri a alors « alpagué » sa victime, lui donnant un coup de poing au visage et lui aspergeant le contenu d’une bombe lacrymogène. Alertés par des témoins, des gendarmes en patrouille non loin de là sont rapidement intervenus et ont pu mettre un terme aux agissements de l’homme violent.

Lors de son interpellation, le trentenaire s’est débattu, a outragé les militaires et asséné un coup de pied à l’un d’eux. Des renforts de la brigade de Pacy-sur-Eure, ont permis de maîtriser l’individu.

Sélectionnez votre commune favorite

Créez votre compte pour profiter gratuitement de 14 jours d'accès illimité aux contenus numériques et personnaliser vos préférences