Aïd : une quarantaine de moutons retrouvés entassés dans un appartement de 10 mètres carrés à Nice, une des bêtes égorgée

  • Une quarantaine de moutons ont été retrouvés entassés dans un appartement de 10 mètres carrés à Nice.
    Une quarantaine de moutons ont été retrouvés entassés dans un appartement de 10 mètres carrés à Nice. Pixabay - suju-foto
Publié le

Deux individus ont été interpellés et les animaux ont été confiés à un éleveur.

Dimanche 25 juin, les policiers de Nice (Alpes-Maritimes) ont fait une sordide découverte dans un appartement situé dans le quartier des Liserons. C'est Anthony Borré, premier adjoint au maire de la ville, qui a relayé cette histoire sur son compte Twitter.

L'élu explique que la police a interpellé deux hommes qui avaient entassé une quarantaine de moutons vivants dans un appartement. Un animal avait été égorgé. 

BFM TV a pu se faire confirmer ces informations par le syndicat Alliance Police nationale des Alpes-Maritimes, qui a précisé que ce sont les agents de la BAC qui ont fait cette découverte.

Histoire sordide de fin de week-end: la @PoliceNationale a interpellé aux Liserons 2 individus qui ont fait pénétrer 40 moutons dont un a été égorgé dans un appartement. @coteazurhabitat déposera plainte dès demain matin et un éleveur va récupérer ces pauvres animaux #nice06

— Anthony Borré (@anthony_borre) June 25, 2023

"Un abattoir sauvage"

Toujours sur Twitter, Eric Ciotti, député LR de la première circonscription des Alpes-Maritimes, a également fait part de son indignation face à ce qu'il estime être "un abattoir sauvage".

"40 moutons étaient entassés dans 10m2 ! La maltraitance animale est insupportable. Les auteurs doivent être lourdement condamnés et cela commence par le retrait de leur logement social !", s'emporte le président des Républicains.

Merci à nos policiers qui viennent de dénicher un abattoir sauvage de moutons dans le quartier des Liserons à #Nice06 dans des logements sociaux.

40 moutons étaient entassés dans 10m2 !

La maltraitance animale est insupportable. Les auteurs doivent être lourdement condamnés…

— Eric Ciotti (@ECiotti) June 25, 2023

La demande de retrait du logement social a peu de chances d'aboutir, explique BFM TV car les deux mis en cause ne seraient pas locataires de cet appartement qu'ils squattaient. Les animaux ont été confiés à un éleveur.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?

Les commentaires (14)
Cricridelarade Il y a 10 mois Le 27/06/2023 à 07:20

Vive la corrida !

Pascalladalle Il y a 10 mois Le 26/06/2023 à 20:40

50m², pas 10 ! Un peu de bon sens svp.

Anonyme125476 Il y a 10 mois Le 26/06/2023 à 23:15

Ah OK tout est pardonné alors?

Anonyme55878 Il y a 10 mois Le 26/06/2023 à 16:39

l'indépendant n'aime les vérités !!!!