Accueil Douai

Fenain: il brutalise son ex-femme puis lui envoie 1 400 messages en trois semaines

En novembre 2021, à Fenain, un homme se montre violent envers son ex-épouse. Au cours de l’été suivant et en l’espace de trois semaines, à Douai, il lui envoie pas moins de 1 400 messages téléphoniques. Le trentenaire a été condamné.

Temps de lecture: 2 min

Le tribunal a décidé de joindre les deux dossiers pour lesquels C. M. est poursuivi. Le 21 novembre 2021, le repas familial tourne mal. Déjà ivre avec un taux de 2,60 gr dans le sang, il n’accepte pas une remontrance de sa belle-mère qui lui reproche ses excès de boisson, fait mine de la frapper. Celle qui est encore son épouse s’interpose et reçoit un coup dans le ventre. « J’avais trop bu, je me suis énervé », dit le prévenu à la présidente du tribunal Flore Gourcerol.

Entre le 19 août et le 8 septembre 2022, il adresse 1 400 messages téléphoniques à son ancienne conjointe. « J’étais toujours amoureux, je ne comprenais pas la séparation », déclare-t-il. Pour la procureure Marie Prunier, le caractère malveillant des appels relève de leur nombre excessif. « Il venait d’être déféré au parquet et avait interdiction de contacter la victime », précise-t-elle. Conformément à ses réquisitions, C. M. est condamné à six mois de prison ferme qui seront aménagés par le juge de l’application des peines. Il ne doit plus contacter la plaignante.

Lire aussi

A lire aussi

Voir plus d'articles