1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. INFO RTL - Val-de-Marne : une documentaliste mise en examen pour agression sexuelle et corruption sur 7 collégiens
1 min de lecture

INFO RTL - Val-de-Marne : une documentaliste mise en examen pour agression sexuelle et corruption sur 7 collégiens

Une professeure documentaliste d'un collège du Perreux-sur-Marne (Val-de-Marne) a été mise en examen et placée en détention provisoire samedi 8 juillet. Elle est soupçonnée d'agressions sexuelles et de corruption de mineurs. Sept victimes, tous des collégiens âgés de moins de 15 ans, ont été identifiées.

Le collège de Lattre De Tassigny au Perreux-sur-Marne
Le collège de Lattre De Tassigny au Perreux-sur-Marne
Crédit : capture d'écran Google Maps
Guillaume Chieze
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

L'enquête a duré près d'un mois et a nécessité l'audition de plusieurs dizaines de collégiens. Au Perreux-sur-Marne (Val-de-Marne) la principale du collège de Lattre De Tassigny a saisi la police le 15 juin dernier. Elle affirme avoir reçu un signalement concernant les agissements de sa professeure documentaliste.

Cette femme âgée de 40 ans est soupçonnée d'avoir agressé sexuellement des élèves. Selon une source judiciaire, les enquêteurs de la Brigade Territoriale de la Protection de la Famille ont auditionné de nombreux collégiens qui étaient en contact avec la documentaliste. Cette enquête a permis d'identifier sept victimes, tous des garçons âgés de moins de 15 ans. Les faits ont été commis entre le 1er septembre 2022 et le 13 juin 2023 au Perreux-sur-Marne.

L'enseignante documentaliste a été mise en examen pour agressions sexuelles sur mineurs par personne ayant autorité sur la victime. La justice a également retenu le chef de corruption de mineurs, car la documentaliste a également envoyé des photos suggestives d'elle à l'une des victimes. Elle a été placée en détention provisoire le samedi 8 juillet.

Selon nos informations, un mineur apparait également sur une vidéo tournée avec la documentaliste. L'enquête qui est désormais entre les mains d'un juge d'instruction du Tribunal Judiciaire de Créteil, doit s'attacher à analyser tout le matériel informatique qui a été saisi et à identifier d'autres victimes potentielles.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte