Il touche 150 000 euros d’héritage… et décide de tout donner à la cause animale

Estimant qu’il a “une dette” envers les animaux, Gauthier Journet a décidé de reverser tout son héritage à la cause animale.

Publié le |Mis à jour le

Gauthier Journet, 58 ans, a touché 150 000 euros d’héritage suite au décès de ses parents. Le Lyonnais a décidé de verser l’intégralité de cette somme à des associations protectrices des animaux.

Gauthier Journet est un homme âgé de 58 ans qui vit à Lyon et qui est gestionnaire d’un collège public. Récemment, le quinquagénaire a touché un bel héritage de 150 000 euros suite à la mort de ses parents. Mais au lieu d’utiliser cette somme pour son plaisir personnel, il a décidé de faire don de l’intégralité.

Gauthier Journet va reverser les 150 000 euros à la cause animale. Un geste qui a pour but de “faire réfléchir les gens sur leur propre comportement alimentaire, ses conséquences, et d’évoluer afin de rendre ce monde meilleur”, a-t-il confié au Parisien

Un don pour la cause animale

Le Lyonnais va donner cet argent à des associations de protection animale, comme Welfarm ou L214, qui portent secours aux animaux d’élevage destinés à la consommation alimentaire.

Photo : Shutterstock

Gauthier Journet a également versé 25 000 euros au Domaine des Douages, un refuge géré par une ancienne éleveuse aujourd’hui végétarienne. Cette femme accueille 850 animaux qu’elle a sauvés d’élevages ou d’abattoirs. Cet argent lui permettra de refaire une partie de la toiture de ses granges, détruite lors du passage de la tempête Mathis. 

Enfin, Gauthier Journet souhaite donner une partie de son argent pour aider des campagnes de stérilisation des chats errants.

“Une dette” envers les animaux

Si Gauthier Journet a pris une telle décision, c’est avant tout parce qu’il veut composer une partie de la “dette familiale” car pendant des années, sa famille a suivi un “régime alimentaire dénué d’éthique” selon le quinquagénaire.

“J’ai mangé de la viande donc je considère que j’ai une dette”, a-t-il précisé au Progrès.

Pour le moment, Gauthier Journet a déjà donné 68 000 euros, et il ne compte pas s’arrêter là.

Vous êtes sur Whatsapp ? Nous aussi ! Rejoignez la chaîne Whatsapp POSITIVR pour accéder en exclusivité à nos dernières actus sur votre messagerie préférée. Ça se passe par ici !

Une faute d'orthographe ? Une erreur dans l'article ? Un problème ? Dites-nous tout !