Passer au contenu

Yvelines : six mois de prison avec sursis pour l'homme qui a menacé de mort la Première ministre

Par

Un habitant de Carrières-Sous-Poissy a été condamné, jeudi 27 juillet, à six mois de prison avec sursis probatoire pour avoir menacé de mort la Première ministre Élisabeth Borne.

La Première ministre Élisabeth Borne (illustration) La Première ministre Élisabeth Borne (illustration)
La Première ministre Élisabeth Borne (illustration) © Maxppp - Alexis Sciard

C'est par le formulaire du site internet de contact qu'un habitant de Carrières-Sous-Poissy (Yvelines) avait menacé de mort la Première ministre. Cet homme de 30 ans a été jugé en comparution immédiate ce jeudi 27 juillet. Il est condamné à 6 mois de prison avec sursis probatoire. Il est donc tenu de se soigner et de rechercher une formation professionnelle ou un emploi.

Le 27 juin dernier, Cédric B. avait adressé deux messages à Élisabeth Borne. Dans l'un d'un il menaçait de "l'égorger". Et plus tard de "la cramer dans une poubelle". Des faits qu'il a reconnu tout en invoquant des problèmes avec l'argent et l'alcool.

En mars 2023, il avait déjà été condamné pour des faits similaires commis peu après un licenciement en décembre 2022 à l'encontre de son ex-employeur, la société Primark.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined