Policière tuée en pleine rue en Savoie : l'ex-mari déjà condamné pour non-respect d’une ordonnance de protection

  • Le village de La Croix de la Rochette, en Savoie
    Le village de La Croix de la Rochette, en Savoie Google street view
Publié le
M.P.

l'essentiel L'homme suspecté, né en 1962, a tué son ex-femme "à coups d'objet contondant", selon l'une des sources proches du dossier. Il était déjà connu pour des faits de violence et a pris la fuite. Il est actuellement recherché.

Une policière d'une quarantaine d'années affectée au commissariat de Chambéry a été tuée jeudi 31 août en pleine rue dans un village de Savoie et son ex-compagnon est actuellement en fuite, a appris l'AFP de sources proches de l'enquête.

A lire aussi : Policière tuée en pleine rue en Savoie : profil du suspect, piste du féminicide... ce que l'on sait sur le terrible drame

Les faits se sont produits jeudi matin sur la voie publique alors que la victime déposait un enfant à la crèche dans le village de La Croix-de-la-Rochette, près de Chambéry, alors qu'elle était hors service. Le procureur de Chambéry s'est déplacé sur place. Sollicité par l'AFP, il s'est refusé à tout commentaire dans l'immédiat.

Plusieurs dépôts de plainte

L'homme suspecté, né en 1962 et avec qui elle avait deux enfants, l'a tuée "à coups d'objet contondant", selon l'une des sources proches du dossier. L'homme, qui était déjà connu pour des faits de violence, a pris la fuite et est actuellement recherché. Il occupe l'emploi d'aide-soignant, le suspect et la victime ont divorcé en 2021, selon BFMTV. "Dans le cadre de la séparation, il avait notamment été condamné le 10 novembre 2020 par le tribunal correctionnel de Nice pour non-respect d’une ordonnance de protection rendue au profit de la victime par le juge aux affaires familiales", selon le parquet.

La victime, qui avait porté plainte à deux reprises en 2017 contre son ex-conjoint selon Gérald Darmanin, avait aussi déposé plainte pour non-paiement de pension alimentaire, selon le parquet.

Voir les commentaires
Sur le même sujet
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?

Les commentaires (17)
tsepame Il y a 8 mois Le 01/09/2023 à 18:21

c'est toujours le meme probleme, les juges et procureurs ne sont jamais responsables de leurs décisions ! il faudrait que cela change.

bruno52 Il y a 8 mois Le 01/09/2023 à 13:45

C'est a l'école qu'on doit apprendre le respect du à chacun/chacune. La femme n'est pas la propriété de son mari....c'est un comportement neandertalien

mairie82 Il y a 8 mois Le 01/09/2023 à 13:06

Un sauvage de plus. A dégager.