Restos du Cœur : la famille du milliardaire Bernard Arnault annonce verser une aide de 10 millions d'euros

  • La famille de Bernard Arnault a annoncé une aide de 10 millions d'euros pour les Restos du Cœur.
    La famille de Bernard Arnault a annoncé une aide de 10 millions d'euros pour les Restos du Cœur. AFP - MARTIN BUREAU
Publié le , mis à jour
Robin Serradeil avec AFP

l'essentiel Le PDG de LVMH, Bernard Arnault a annoncé que lui et sa famille allaient verser près de 10 millions d'euros pour venir en aide aux Restos du Coeur. L'État a également promis 15 millions d'euros. 

Les Restos du Coeur, dans le rouge. La structure, qui assure 35% de l'aide alimentaire en France auprès des personnes dans le besoin, a expliqué récemment se trouver dans une situation "extrêmement complexe", notamment à cause de l'inflation. L'association a indiqué qu'elle allait devoir réduire cet hiver le nombre de bénéficiaires en raison de ses difficultés financières. Face à cette situation tendue, Bernard Arnault met la main à la poche. Le milliardaire français, patron du groupe LVMH, annoncé qu'il allait donner 10 millions d'euros aux Restos du Coeur pour venir en aide à la structure.

A lire aussi : Restos du Coeur : en difficultés financières, ils aideront moins de bénéficiaires cet hiver

"Cette contribution d'urgence répond à l'appel lancé par l'association, qui demeure à la recherche de fonds complémentaires pour finaliser son budget annuel", précise un communiqué de la famille Arnault, publié ce lundi 4 septembre. "Par ce don solidaire, la famille Arnault souhaite contribuer activement à aider une magnifique association d'intérêt général qui œuvre pour les plus fragiles, sans discontinuer depuis près de 40 ans", est-il ajouté. Bernard Arnault (avec sa famille) est l'un des hommes les plus riches du monde. Il se dispute régulièrement la place de première fortune mondiale avec Elon Musk, selon le classement du magazine Forbes. Antoine Arnault, fils aîné de Bernard Arnault, se rendra mardi dans les locaux des Restos du Coeur pour concrétiser ce geste solidaire, en présence d'Aurore Bergé, Ministre des Solidarités et des Familles, selon le communiqué.

A lire aussi : Restos du Coeur : "Cela fait des mois qu'on alerte le gouvernement !" L'État va verser 15 millions d'euros

Ce lundi 4 septembre, la ministre des Solidarités Aurore Bergé a elle aussi indiqué que le gouvernement allait aider financièrement l'association. Elle a promis que, "dans les prochains jours, 15 millions d'euros" seraient "mis sur la table de manière spécifique" pour aider les Restos du cœur à "passer cette période". Elle a en outre annoncé que 6 millions d'euros seraient par ailleurs dédiés à des associations venant en aide aux tout petits.

Voir les commentaires
Sur le même sujet
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?

Les commentaires (72)
papyjeannot Il y a 6 mois Le 05/10/2023 à 17:34

Si il as donné c'est juste pour ce racheter une conduite sûrement qu'il n'as pas l'esprit tranquille

udimension Il y a 7 mois Le 06/09/2023 à 20:27

Tous les ans je donne du saucisson et du pâté 100% pur porc

Mimine26 Il y a 7 mois Le 06/09/2023 à 15:32

Honte à la France insoumise !!!! Elle porte plus de tort qu'autre chose aux Restos. Cette L F I n'est capable que de critiquer et on ne voit aucune action positive de sa part. A quand une action pour faire taire leur BETISE.