Publicité

Équipe de France : les Bleus du foot volent au secours des Restos du Cœur

Les joueurs de l'équipe de France de football ont décidé de faire un don afin de soutenir les Restos.

De la famille de Bernard Arnault à TotalEnergies, en passant par Altice, de nombreux acteurs de l'économie française sont déjà venus en aide aux Restos du Cœur, dans le rouge à la banque en raison de la «hausse très importante» du nombre de personnes qui demandent de l'aide et à une «augmentation des coûts de fonctionnement», comme l'a indiqué dimanche le président de l'Association Patrice Douret. La ministre des Solidarités Aurore Bergé a quant à elle promis une aide supplémentaire de l'État à hauteur de 15 M€. Ce mardi, c'est au tour des Bleus du football de voler au secours des Restos.

Actuellement en stage à Clairefontaine, avant d'affronter l'Irlande jeudi et l'Allemagne, en début de semaine prochaine, Kylian Mbappé et ses coéquipiers «se sont réunis ce mardi soir et ont décidé de venir en aide financièrement aux Restos du Cœur, qui font face actuellement à des difficultés importantes», comme l'a indiqué la Fédération française de football (FFF), sans donner plus de précision ni évoquer un montant ou même une fourchette. Le président des Restos du Cœur Patrice Douret a fait un appel aux dons dimanche au journal de 13h de TF1. Pas moins de 170 millions de repas ont déjà été distribués en 2023 par l'Association crée en 1985 par Coluche.

À VOIR AUSSI Deschamps sur Mbappé capitaine des Bleus : «Il n'est pas là pour prendre toute la place»


Équipe de France : les Bleus du foot volent au secours des Restos du Cœur

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
85 commentaires
  • anonyme

    le

    Vu les millions d euros qu ils engrangent chaque mois et leurs positions dans les dernières émeutes, c était normal qu ils soutiennent leurs frères....

  • anonyme

    le

    Je ne donne pas, vu que je paie des impôts. Je considère que si la France travailleuse n’est pas capable de nourrir ceux qui y habitent, alors c’est à l’État de prendre la main, pas à des particuliers. Un service public de la bouffe minimum, ça ne me parait pas plus scandaleux qu’un service public de la Santé, non ? Après, les grands principes, c’est bien joli, mais quels sont les critères d’accès aux Restos du Cœur ? Peut-être faudrait-il restreindre ces critères ?

  • PatricJL

    le

    C'est quelle équipe sur la photo ?

À lire aussi