Paris : le concert de Dieudonné prévu au Zénith interdit par la préfecture de police
Publié le
- Copier le lien
La préfecture de police a pris ce mercredi un arrêté afin d'interdire le spectacle de l'humoriste controversé Dieudonné. Il était programmé le 14 septembre au Zénith de Paris.
Dieudonné ne se produira pas sur la scène du Zénith de Paris. Son spectacle avec Francis Lalanne, "La cage aux fous", prévu le 14 septembre, a été interdit ce mercredi par le préfet de police de Paris. La procédure d'interdiction du spectacle avait été lancée le 31 août dernier par Laurent Nuñez. Dans un communiqué publié le 25 avril, le président du Zénith, Daniel Colling, rappelait que "seules les autorités compétentes, avec lesquelles nous sommes déjà en relation, pourraient ordonner l'interdiction de la représentation".
Déjà plusieurs interdictions
Dans son arrêté d'interdiction, le préfet de police a relevé qu'il était de "notoriété publique que la teneur des précédents spectacles" de Dieudonné "faisait l'apologie des discriminations, des persécutions et des exterminations perpétrées au cours de la Seconde Guerre mondiale". Les spectacles de Dieudonné ont fait l'objet de plusieurs interdictions cet été. Les villes de Lyon, Montpellier, Besançon ou encore Toulouse ont pris des arrêtés pour interdire à l'humoriste de se produire.
- Copier le lien
Sur le même thème
Une manifestation annuelle de l'ultradroite prévue le 11 mai à Paris a été interdite par la préfecture de police.
Saisi par plusieurs associations, le tribunal administratif de Paris a suspendu l'arrêté du préfet de police de Paris qui interdisait les distributions alimentaires dans le Nord-Est de Paris. Les distributions vont pouvoir reprendre assurent les associations.
Le juge des référés suspend l'interdiction du préfet de police du rassemblement pour Thomas prévu ce vendredi soir place du Panthéon à Paris.
La préfecture de police de Paris fait savoir ce jeudi qu'elle n'interdit pas la manifestation pro-palestienne prévue ce samedi, mais prévient : "aucun débordement ne sera toléré".