Viol avec torture à Cherbourg : la victime est sortie du coma mais son état de santé est fragile

Par La Provence

La jeune femme a été victime d'un viol avec des actes de torture, le 4 août dernier dans son domicile de Cherbourg.

La jeune femme a été victime d'un viol avec des actes de torture, le 4 août dernier dans son domicile de Cherbourg.

Photo DR (illustration)

La femme de 29 ans, victime d'un viol avec des actes de barbarie à Cherbourg le 4 août dernier, est sortie du coma. Son père s'est exprimé pour la première fois.

Une histoire sordide qui avait marqué l'opinion public. Le 4 août dernier, une jeune femme de 29 ans était victime d'un viol à son domicile de Cherbourg. Dans la foulée, un homme avait été interpellé puis mis en examen pour "viol accompagné d'actes de barbarie". Ce mercredi, sur les ondes d'une radio associative dans laquelle il travaille, le père de la victime a pris la parole pour donner des nouvelles de sa fille.

"Elle est sortie du coma voici quelques jours, mais son état de santé reste fragile, affirme-t-il, relate notamment le site de France Bleu. Il lui faudra beaucoup de temps pour se remettre de tout ce qu'elle a subi".

L'auteur présumé également visé par une enquête pour agression sexuelle sur sa sœur

L'individu avait, lors de sa garde à vue, avait fini "par reconnaître laconiquement les faits susceptibles de lui être imputés" confiait le 12 août dernier un magistrat à l'AFP. Cet homme avait été condamné à cinq reprises par le juge des enfants et le tribunal pour enfants pour des faits "d’atteinte aux biens et de violences". Il fait également l'objet d'une enquête pour agression sexuelle sur sa soeur.

Ce mercredi, le père de famille a lancé un appel. "Une prise de conscience de la part du gouvernement sur le fait que l'on laisse ce genre d'individus au passé judiciaire chargé en toute liberté serait vraiment la bienvenue. Ayez confiance en la justice nous a-t-on dit. Nous ne souhaitons que cela".

Une cagnotte sur la plateforme Leetchi avait été lancée par des proches de la victime pour "l’aider dans sa lutte au quotidien vers son rétablissement". Encore ouverte, plus de 103 000 euros ont été récoltés.