Tech&Co
Télécoms

Séisme au Maroc: les opérateurs français offrent les appels et SMS vers le pays

INFO Tech&Co - Orange, SFR, Bouygues Telecom et Free offrent toutes les communications vers le Maroc pour leurs abonnés mobile français, pendant plusieurs jours.

Les centaines de milliers de Français, Franco-marocains ou Marocains vivant dans l'Hexagone peuvent désormais joindre le Maroc sans surcoût. A la suite du séisme qui a ravagé une partie du pays dans la nuit du 8 au 9 septembre, les quatre principaux opérateurs ont annoncé la mise en place de mesures exceptionnelles pour faciliter les communications entre la France et le Maroc.

Jusqu'au 15 ou 16 septembre

Ce 9 septembre, Orange a communiqué publiquement sur le sujet, avec une gratuité (jusqu'au 16 septembre inclus) pour tous les appels et SMS passés depuis un mobile français vers le Maroc (hors offres prépayées). Les abonnés Sosh sont également concernés.

De son côté, l'opérateur Free propose cette mesure jusqu'au vendredi 15 septembre inclus. Comme chez Orange, elle est déjà effective, bien qu'elle soit cette fois plus encadrée. Elle permet ainsi de passer deux heures d'appels gratuitement vers le Maroc (vers un fixe ou un mobile) et d'envoyer des SMS de façon illimitée.

De son côté, SFR (qui appartient à Altice France, comme BFMTV) annonce à Tech&Co une mesure similaire à celle d'Orange, pour les clients SFR comme RED by SFR. A compter de ce lundi 11 septembre au matin, les appels et SMS émis depuis un mobile français vers le Maroc seront gratuits. La date d'échéance devrait être communiquée dans les prochaines heures.

Enfin, Bouygues Telecom confirme également à Tech&Co que les appels et SMS de ses clients mobile Bouygues Telecom - et B&You - vers le Maroc sont gratuits depuis ce samedi 9 septembre, jusqu'au samedi 16 septembre inclus.

https://twitter.com/GrablyR Raphaël Grably Rédacteur en chef adjoint Tech & Co