BFM Var
Var

Var: un touriste allemand retrouvé mort dans sa voiture après avoir attendu 4 heures aux urgences

Un Allemand a été retrouvé mort dans sa voiture à Gassin, jeudi, après avoir attendu plus de 4 heures aux urgences avant de quitter les lieux. L'hôpital, lui, ne recevait que les urgences vitales.

Une conséquence de la crise des services d'urgences en France? Un homme d'origine allemande a été retrouvé mort dans sa voiture jeudi sur le parking commercial de La Foux à Gassin, près de Saint-Tropez.

Selon les informations de BFM Toulon Var, le touriste aurait attendu plus de 4 heures aux urgences de l'hôpital de Saint-Tropez à cause de douleurs sévères avant de quitter les lieux. Pour l'heure, il n'est pas déterminé si ce sont les médecins qui lui ont demandé de quitter l'établissement ou s'il est parti volontairement.

L'établissement, lui, fonctionnait en mode adapté et ne prenait que les urgences vitales sur recommandation du Samu ou du Smur. À la suite de cet incident, en l'absence d'obstacle médico-légal, aucune enquête n'a été ouverte.

Des habitants très inquiets

Mais les habitants sont de plus en plus inquiets face à ces fermetures partielles à répétition. "Ça reste des soins de première urgence donc il faut que ça réponde présent", déplore l'un d'eux.

"C'est un manque de personnel, c'est un problème. Si les gens quand ils sont blessés ou qu'ils ont un problème cardiaque, ils ne peuvent pas être soignés sur-le-champ, c'est quand même grave", s'alarme un autre.

De nouvelles fermetures à venir

Surtout, ils se demandent où aller en cas de problème. "On n'est jamais à l'abri d'un problème et on ne sait pas où se diriger, c'est quand même très problématique. Il faut aller où, à Toulon ou à Fréjus? Ça fait loin. Espérons que s'arrange."

Pour le moment, la situation ne devrait pas s'améliorer. Les urgences de l'hôpital de Saint-Tropez devraient connaître d'autres fermetures partielles dans les jours à venir.

Enzo Hinsinger et Astrid Bergère