Près de Rennes, un golf envahi par les Soulèvements de la Terre : « Pas de chance, on ne l’arrose pas »

Article réservé aux abonnés

Par Erwan Miloux

À l’initiative des Soulèvements de la Terre, une manifestation pour dénoncer « l’accaparement de l’eau » a rassemblé une centaine de personnes à Rennes, ce samedi. Elle a entrepris d’envahir un golf… synthétique.

Partis de Cleunay, une centaine de manifestants sont partis en direction d’un golf près de Rennes.
Partis de Cleunay, une centaine de manifestants sont partis en direction d’un golf près de Rennes. (Le Télégramme/Erwan Miloux)

Ce samedi 16 septembre, vers 10 h 30, des manifestants se sont réunis sur le parking d’un centre commercial dans le quartier de Cleunay, à Rennes. Un rendez-vous, prévu initialement à la Prévalaye, mais changé au dernier instant pour déjouer la vigilance de la police présente sur ce premier site. Vendredi, le préfet d’Ille-et-Vilaine avait en effet pris un arrêté d’interdiction de ce rassemblement « en raison du risque de troubles à l’ordre public ». Au total, une centaine de personnes se sont regroupées, sous la pluie, suite à un appel du collectif local des Soulèvements de la Terre qui entendait dénoncer « l’accaparement de l’eau ». Les manifestants, dont certains avaient le visage masqué, ont suivi des prises de paroles, avant de prendre la route.

Revenir en arrière

Près de Rennes, un golf envahi par les Soulèvements de la Terre : « Pas de chance, on ne l’arrose pas »

sur Facebooksur Twittersur LinkedIn
S'abonner
Application Le Télégramme Info Bretagne

Application Le Télégramme

Vous aimez la Bretagne ? Vous allez adorer l'application du Télégramme. Profitez d'une expérience de lecture personnalisée et d'un accès rapide à l'actualité de votre commune.

Application Le Télégramme Journal
Application Le Télégramme Journal