CE GRAND EST EUROPE

Bienvenue sur la newsroom

Partenaire Premium des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, la Caisse d'Epargne Grand Est Europe soutient plusieurs athlètes de la Région dans leur route vers Paris 2024.

Strasbourg, France, 11 mai 2023

Partenaire Premium des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, la Caisse d'Epargne Grand Est Europe soutient plusieurs athlètes de la Région dans leur route vers Paris 2024. 

Engagée de longue date auprès de nombreux clubs et associations sportives de la région Grand Est, la Caisse d’Epargne Grand Est Europe concrétise son « utilité » en accompagnant 8 athlètes de haut niveau qui, chacun, dans leur sport, espèrent porter les couleurs de notre pays lors des prochains Jeux à Paris en 2024.

Parmi eux, le spinalien Abel Aber, parakayakiste de 37 ans, qui ne se destinait pas à embrasser une carrière d’athlète. Pourtant, en 2019, il est détecté par le Comité National Paralympique pour s’engager en canoë-kayak et fait rapidement ses preuves en remportant le titre de Champion de France en 2022, puis une 5e place aux Mondiaux d’Halifax la même année.

Originaire de Strasbourg, l’escrimeuse Sara Balzer, âgée de 28 ans, déjà médaillée olympique par équipe à Tokyo 2020, poursuit un impressionnant parcours, tant en individuel que par équipe. Elle a remporté en mars dernier à Saint Nicolas, en Belgique, sa première victoire en Coupe du Monde au terme d’une superbe performance impliquant auto-motivation et dépassement de soi. Elle a aussi remporté, à la fin du mois d’avril, une belle médaille d’argent lors de la première épreuve qualificative pour les Jeux Olympiques de Paris 2024, qui s’est déroulée à Séoul.  

La vosgienne de 25 ans Clémence Beretta, athlète en marche sportive, a remporté un titre de Championne de France 2023 sur 20 kms, établissant également un nouveau record de France en 1h30’20’’. Elle se prépare activement pour les Championnats d’Europe par équipe et pour les Championnats du Monde à Budapest cet été. En attendant cette rencontre, Clémence s’est emparée de la 4e place au Grand Prix de Madrid fin avril et se classe 1ère européenne.

La Caisse d’Epargne Grand Est Europe accompagne également le toulois Tom Henrionnet, le plus jeune des athlètes qu’elle soutient. A seulement 18 ans, ce nageur, qui trouve son équilibre entre études universitaires et entrainements, a été champion de France juniors en 2021 sur le 400 m et le 1500 m nage libre et en 2022 sur le 800 m, en signant un nouveau record personnel. A Saint-Germain-en-Laye, lors de la finale du Giant Open, il termine à la 5e place du 400m nage libre et à la 6e place du 800 m nage libre mi-mars.

La Caisse soutient également l’ardennaise Cyrielle Lefèvre, âgée de 37 ans, qui évolue en Concours Complet d’Equitation – le « triathlon équestre » - avec son cheval, Armanjo Serosah. Elle a pour objectif de poursuivre sa route au sein de l’équipe tricolore, en vue des Jeux de Paris 2024. Pour sa 1ère participation aux Mondiaux en 2022, elle a réalisé la 2ème meilleure performance française.

Le strasbourgeois Jules Ribstein, paratriathlète de 37 ans, performe sur les épreuves PTS2 où il a déjà été sacré à de multiples reprises, champion de France (2020), d’Europe (2019 – 2021) et du Monde (2019 – 2021 – 2022). Jules Ribstein se prépare également lors de nombreux stages, au Test event en août à Paris, les répétitions des épreuves des Jeux Paralympiques de Paris 2024.

Pour Chloé Valentini, handballeuse internationale de 28 ans évoluant dans l’équipe de Metz Handball, où elle occupe le poste d’ailière gauche, les Jeux de Paris 2024 sont une opportunité de renouveler l’expérience olympique. En cas de sélection en équipe de France de handball féminin, elle pourra remettre en jeu son titre (médaillée d’or) obtenu en 2021 à Tokyo.

Enfin, la Caisse d’Epargne Grand Est Europe a récemment accueilli dans ses rangs, Léopold Cavalière, 27 ans, qui évolue à la SIG à Strasbourg et fait partie de l’équipe de France de basket 3x3.  Son arrivée au sein de la team CEGEE confirme et renforce l’engagement de la Caisse d’Epargne dans le développement de cette discipline, qui a fait son apparition à Tokyo en 2021. En 2022, il a participé aux Championnats du Monde de basket 3x3 où il a été médaillé d’argent.

En plus du soutien financier apporté aux athlètes, la Caisse d’Epargne Grand Est Europe implique les sportifs qu’elle accompagne dans la vie de l’entreprise : rencontres avec les collaborateurs, les administrateurs, les sociétaires et accompagnement des collaborateurs candidats Volontaires pour Paris 2024, présence aux côtés de la Caisse lors de manifestations diverses (Semaine Olympique et Paralympique, NL Contest à Strasbourg, Basket 3x3 à Nancy…).

En parallèle des athlètes qu’elle soutient dans le cadre de Paris 2024, la Caisse accompagne depuis 2019 le biathlète vosgien Emilien Claude, âgé de 23 ans, sur ses compétitions hivernales. Il a déjà obtenu une distinction aux Jeux Olympiques de la Jeunesse de Lillehammer en 2016 et a remporté le trophée Caisse d’Epargne lors du Samse Biathlon Summer Tour en 2021, ainsi qu’une Ibu Cup en 2022.

La Caisse d’Epargne Grand Est Europe accompagne également certains de ses collaborateurs, sportifs de haut niveau : elle soutient ainsi Ilhame Raguig, gestionnaire de clientèle patrimoine à l’agence de Strasbourg Robertsau, championne de France, d’Europe et du Monde de boxe française à de multiples reprises, dans sa quête pour retrouver les ceintures perdues à la suite d’une longue maladie et aussi  Thomas L’Huilier, âgé de 22 ans, sportif de haut niveau en canoë-kayak slalom et en équipe de France, actuellement alternant à la direction de l’Audit de la Caisse.

Plus d’informations sur le Partenariat Premium de Paris 2024 sur La CEGEE et les Jeux Olympiques de Paris 2024 | Caisse d'Epargne CEGEE (caisse-epargne.fr).

*Concours Complet International

 

 

To secure its communication, contents are certified on the blockchain using Wiztrust.

Contact Presse

Fichiers attachés