Marseille : Une femme contrainte de se prostituer avec des hommes recrutés par son compagnon

INFO ACTU17. Un homme de 35 ans a été interpellé à Marseille, suspecté de violences conjugales, de viol et de proxénétisme envers sa compagne de 30 ans. L'affaire a été révélée après que la victime a été admise aux urgences et a choisi de déposer plainte. Le suspect, qui nie les faits, a été déféré.
Marseille : Une femme contrainte de se prostituer avec des hommes recrutés par son compagnon
Illustration. (photofort 77/shutterstock)
Par Stéphane Cazaux
Le lundi 2 octobre 2023 à 16:45

Un homme de 35 ans a été interpellé à Marseille, soupçonné de violences envers sa compagne de 30 ans, mais également de l'avoir violée et l'avoir forcée à se livrer à la prostitution avec des personnes qu'il aurait lui-même recrutées.

Cette affaire a débuté le 22 septembre dernier vers midi, lorsqu'une femme a été conduite par les marins-pompiers aux urgences d'un hôpital marseillais. Elle a expliqué avoir subi des violences de la part de son compagnon et vouloir déposer plainte. Alertés, les policiers ont immédiatement interpellé le suspect à son domicile, qui a été placé en garde à vue.

Des petites annonces en ligne

La victime a alors livré un effroyable récit. Elle raconte d'abord aux forces de l'ordre que la veille au soir, elle est sortie dîner avec son compagnon dans le 15e arrondissement, mais qu'un différend a éclaté entre eux. La trentenaire affirme avoir alors été rouée de coups dans la rue. "Elle présentait des traces de coups au visage", souligne une source proche de l'enquête. La victime poursuit son récit et confie qu'elle subit des viols réguliers de la part de son conjoint depuis plus d'un an, mais également qu'elle est contrainte d'avoir des rapports sexuels tarifés, autour de 100 euros la passe, avec des hommes que son compagnon trouve par l'intermédiaire de petites annonces en ligne. L'argent récolté aurait été entièrement récupéré par le suspect.

Interrogé par les enquêteurs de l'unité contre les stupéfiants et l'économie souterraine (USES), le conjoint a entièrement nié les faits. Pourtant, dans son téléphone portable, les policiers ont découvert des messages correspondant à des rendez-vous liés à de la prostitution, précise la même source. L'homme a été déféré en vue de sa mise en examen après 48 heures passées en garde à vue. Le parquet de Marseille, que nous avons sollicité concernant cette affaire, n'a pas donné suite.