Près de 300 migrants ont débarqué d’un seul bateau aux Canaries

Ce mardi, 280 migrants sont arrivés à bord d’un seul et même bateau sur une île de l’archipel espagnol des Canaries.

Près de 300 migrants ont débarqué d’un seul bateau aux Canaries

Ce mardi, 280 migrants sont arrivés aux Canaries, empruntant l’une des routes migratoires les plus dangereuses au monde. Parmi ces personnes, 78 étaient des hommes et dix étaient des mineurs, ont précisé les secours. Il s’agit du plus grand nombre de passagers pour une seule embarcation, alors que les arrivées se multiplient depuis le début de l’année aux Canaries, une porte d’entrée des migrants en Europe. Les migrants, d’origine « subsaharienne » selon les sauveteurs en mer, ont été pris en charge à leur arrivée.

14 976 migrants entre janvier et septembre 2023

L’Espagne, et tout particulièrement l’archipel des Canaries au large des côtes africaines, est l’une des principales portes d’entrée des migrants clandestins en Europe. Les Canaries ont vu arriver 14 976 migrants entre le 1er janvier et le 30 septembre, soit une hausse de 19,8 % par rapport à la même période de 2022, d’après les derniers chiffres du ministère espagnol de l’Intérieur.

Depuis quelques années, la route migratoire vers les Canaries est particulièrement empruntée en raison du durcissement des contrôles en Méditerranée. Les naufrages y sont fréquents, la traversée étant particulièrement dangereuse.

Pour aller plus loin

Monde Actualités
Revenir en arrière

Près de 300 migrants ont débarqué d’un seul bateau aux Canaries

sur Facebooksur Twittersur LinkedIn
S'abonner
Application Le Télégramme Info Bretagne

Application Le Télégramme

Vous aimez la Bretagne ? Vous allez adorer l'application du Télégramme. Profitez d'une expérience de lecture personnalisée et d'un accès rapide à l'actualité de votre commune.

Application Le Télégramme Journal
Application Le Télégramme Journal