Passer au contenu

L'université Aix-Marseille se retire du réseau social X (ex-Twitter)

Par

L'université d'Aix-Marseille décide ce mardi de suspendre son activité sur le réseau d'Elon Musk "compte tenu de son évolution éditoriale".

Le président de l'université Eric Berton Le président de l'université Eric Berton
Le président de l'université Eric Berton © Maxppp - maxppp

Il faudra désormais passer par Instagram, Facebook ou Linkedin pour suivre les activités de l'université d'Aix-Marseille . Le communiqué de l'institution ne laisse aucun doute ce mardi sur les raisons de ce retrait de l'ex-Twitter puisque les premiers mots soulignent les "valeurs de respect, de tolérance et d'humanisme" d'Aix-Marseille. "En se retirant du code européen des bonnes pratiques contre la désinformation et en modifiant ses règles de modération, X est devenu un lieu de propagation de fake news, de contenus haineux, illicites ou violents, rentrant en contradiction avec notre mission de transmission des savoirs et de la science, d’ouverture aux autres et de tolérance". L'université qui forme 80.000 étudiants sur cinq campus met en avant son engagement dans la lutte contre toutes formes de violence et de discrimination. Son compte Twitter a été créé en 2012 et était suivi par plus de 20.000 abonnés.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined