BFM Lille
Grand Lille

Attentat d'Arras: le procureur antiterroriste annonce que le pronostic vital des blessés "n'est plus engagé"

Jean-François Ricard, le procureur de la République antiterroriste, a affirmé ce mardi en conférence de presse que le pronostic vital des personnes blessées lors de l'attentat qui a coûté la vie à un enseignant n'était plus engagé.

Jean-François Ricard, le procureur de la République antiterroriste, a fait le point en conférence de presse sur l'état des blessés au cours de l'attentat d'Arras (Pas-de-Calais), vendredi 13 octobre et dans lequel un professeur, Dominique Bernard, est mort.

"Le bilan victimaire de cette action violente est d'une personne décédée et de trois blessés. Le pronostic vital des trois victimes blessées n'est plus engagé à ce jour", a-t-il déclaré.

Un professeur et deux agents parmi les blessés

Parmi les trois blessés, figure un agent de la région Hauts-de-France, présent au sein de l'établissement scolaire. Il s'agissait du blessé le plus grave, lui qui s'était interposé avec une chaise en premier. Un temps transporté en urgence absolue au centre hospitalier d'Arras, Xavier Bertrand avait annoncé samedi 14 octobre que ses jours n'étaient plus en danger.

Un enseignant d'EPS - agressé d'un coup de couteau au visage à l'extérieur du lycée au début de l'attaque - et un autre agent technique qui a déjà témoigné, ont également été blessés.

Milan Busignies